Batubinsika : "Ici le boulanger supporte l'ASSE, l'infirmière aussi"

Pros | Publié le par Agathe | 3 commentaires

C'est l'un des artisans de la remontée des Verts en Ligue 1, Dylan Batubinsika était l'invité de l'émission 100% Sainté lundi soir sur France Bleu Saint-Étienne Loire. L'occasion pour lui de revenir sur ces moments de joie avec les supporters à leur retour à Saint-Étienne.  

Dylan Batubinsika s'est livré sur le programme et le quotidien des joueurs depuis cette victoire dimanche soir : "On a réussi à atteindre nos objectifs donc on est super heureux et depuis dimanche on fait que fêter. On est arrivé à Saint-Étienne et on a été accueillis par beaucoup de monde donc on a pris le temps de célébrer avec eux. Ensuite, on a regagné nos voitures respectives. Certains sont sortis faire la fête et d’autres sont rentrés tranquillement à la maison avec leur famille. Aujourd’hui (lundi 3 juin, ndlr) c’est un jour assez calme et on se retrouve tout à l’heure pour nos derniers instants avant d’aller en vacances pour la plupart d’entre-nous, moi je vais en sélection. On s'est réuni ce matin, on a passé un moment ensemble puis après tout le monde est parti et on se rejoint tout à l’heure pour manger un bout et apprécier ces derniers moments ensemble."


Que ce soit en centre-ville, à l'aéroport d'Andrézieux ou à L'Etrat, c'était la folie dimanche pour fêter ce retour de l'ASSE dans l'élite du football français. Ces scènes de joie ont d'ailleurs marqué le défenseur stéphanois : "Depuis le début de la saison, on en parle, on était pressé d’arriver à ce moment-là. On sait jamais ce qui peut se passer, si on va réussir ou pas, mais le fait de l’avoir fait, c’est indescriptible. À travers les réseaux sociaux, on a la chance d'être partout au même moment donc on a pu voir les scènes place Jean Jaurès, c’était bondé, c'était incroyable. Même ne serait-ce qu’à l’aéroport, ils étaient nombreux, c’était incroyable. Le plus long, c’était de sortir de l’aéroport, je pensais qu’on n'allait jamais sortir (sourire), on est restés très longtemps là-bas peut-être une heure, deux heures, je ne sais même pas, c’était long, mais ce n’était que de la joie. On est émerveillés devant toutes ces personnes qui sont en train de célébrer, on voit qu’ils ont attendu ça depuis longtemps et on est juste fiers de leur donner cette opportunité de pouvoir fêter comme cela et voir la joie de nos supporters c’est ce qui nous rend heureux. (...) Quand on part de Metz, on se dit que ce sera une fête dans la ville mais pas à ce point. En arrivant ici j’ai vu que toute la ville vibrait pour le club et c’est ce qui m’a surpris dès les premiers instants que j’ai passés ici. Peu importe par exemple si tu vas à l'hôpital, l'infirmière est pour Saint-Étienne, à la boulangerie le boulanger est aussi pour les Verts. C’est toute une ville, toute une région qui vit pour le club et ça c’est beau à voir."

C'est une saison inoubliable pour le défenseur des Verts qui a souhaité remercier les supporters et saluer également son ancien coach, Laurent Batlles : "Je suis fier de faire partie de cette génération qui fait remonter le club de l’ASSE en Ligue 1. On a un groupe formidable, on a bien vécu durant toute cette saison, on a passé de super moments, d’autres plus difficiles. On a connu le changement de coach. D’ailleurs on fait un coucou à Laurent Batlles avec qui on a commencé cette aventure. J’ai juste envie de remercier les fans aussi qui ont été là toute la saison, qui nous ont poussé même dans les moments compliqués et on est fiers de leur avoir donné ce cadeau là avec cette montée."


Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant ici. 

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down