Batubinsika : "Je pense qu'il faut mettre de côté la manière"
Dylan Batubinsika s'est exprimé à notre micro en zone mixte après la victoire des Verts face à QRM (2-1). S'il reconnait que les Stéphanois n'ont pas livré un grand match, le défenseur veut surtout retenir le résultat.
Dylan Batubinsika : "Bien-sûr, on retient le résultat avant tout. On était dans un début de saison compliqué. L'important c'était de prendre des points assez rapidement. Aujourd'hui je pense qu'il faut mettre de côté la manière même si on va travailler là-dessus. On va prendre le positif et ce sont les trois points. On a vu qu'en deuxième mi-temps on a eu plus de difficulté qu'en première période, où on avait la maîtrise du match. Lors du second acte, c'était compliqué, on avait la pression de ne pas perdre ces trois points qu'on avait en main à la mi-temps, c'est ce qui nous a crispé. Mais le plus important est là.
C'est sûr qu'on a encore à travailler, on a encore à améliorer notre système de jeu, notre façon de travailler ensemble, nos automatismes. Cette victoire va jouer de façon positive dans les têtes de chacun d'entre-nous et ça va être un peu plus simple demain de se remettre au travail et de peaufiner certaines choses. Je pense que cette victoire peut déclencher quelque chose, on ne lit pas dans l'avenir mais c'était très important de prendre les trois points aujourd'hui et je pense que ça va donner beaucoup de confiance au groupe.
La chaleur c'est pour les deux équipes mais aujourd'hui on a eu une grosse débauche d'énergie, surtout en première mi-temps où il y avait beaucoup de mouvements. C'est ce qui nous a peut-être porté préjudice sur la deuxième mi-temps. On avait dépensé beaucoup d'énergie en première mi-temps et en seconde il fallait continuer c'est ce qu'on n'a peut-être pas su faire. La température va diminuer au fur et à mesure et on va gagner en condition physique. Je pense que ça a joué dans les têtes, on savait que le temps additionnel allait être très difficile à gérer avec les deux matchs précédents. On a un groupe avec de l'expérience et on a su éviter les erreurs faites dans les matchs précédents et ça a payé. Les pénaltys ? Sur les actions, je suis assez loin. Je n'ai pas revu les images mais ça a été en notre faveur, on ne va pas s'en plaindre et on prend ce qu'il y a à prendre."
Le néo-Stéphanois a été très bien accueilli dans le Forez comme il nous l'a confié: "Je me sens très bien, j'ai été bien accueilli. On a un super groupe avec des supers individualités. Mon adaptation a été rapide et j'ai bien été accepté par le vestiaire. Sur le terrain aussi, petit à petit on commence à prendre nos marques. Avec les défenseurs, on se connait un peu plus chaque semaine."
Dylan Batubinsika a enfin eu quelques mots pour le Chaudron : "Geoffroy-Guichard ? C'était super, les deux Kops derrière les buts qui se répondaient, j'ai eu le temps de le voir pendant le match (sourire). C'était top, grosse ambiance, on était content de leur donner la victoire aujourd'hui et on espère que ça va continuer ainsi."