Batubinsika : "La pression n'est pas sur nous mais sur Laval"
C’est Dylan Batubinsika qui s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre face à Laval. S’il a conscience des points forts de son adversaire du jour, le robuste défenseur de l’ASSE ne veut pas pour autant bouleverser sa façon de défendre.
Dylan Batubinsika : "Nous sommes assez sereins en ce moment, tout le monde travaille bien, le groupe est positif, il vit bien, on est tous dans la bonne mentalité. Nous partons confiants, on va aller à Laval pour faire un résultat. Il n’y a pas besoin de motivation supplémentaire quand vous jouez face aux premiers, les matchs qui arrivent, tous les joueurs veulent les jouer. Notre championnat se joue aussi sur des grosses affiches comme celle-ci. Dans ce genre de rencontres, avec de telles affiches, le niveau s’atteint sans se poser de questions. On met le curseur automatiquement dès qu’on joue des bonnes équipes, ça nous met directement en condition pour être compétitifs. Pour tous les joueurs, ce genre de match est excitant à jouer.
La pression n’est pas sur nous mais sur nos adversaires, c’est plus facile d’aborder le match de notre côté. Nous sommes derrière et on sait que c’est cette place-là, la leur, qu’on veut viser. Nous connaissons leurs points forts, notamment les coups de pieds arrêtés, il faudra être présent là-dessus. On va bien travailler sur la dernière séance qu’on a demain (ndlr : dimanche) pour pouvoir répondre à l’impact et à l'énergie qu’ils vont mettre sur ces coups de pied arrêtés. Maintenant il ne faut pas non plus changer notre façon de défendre, on va juste faire attention aux détails et avec un marquage un peu plus spécifique sur leurs meilleurs joueurs. On va faire attention aux plus dangereux.
Ils ont un jeu assez clair, notamment avec beaucoup de longs ballons, on s’y attend. Ils sont très réalistes sur les opportunités qu’ils ont, cela fait une grande partie de leurs résultats cette année."