Batubinsika : "Le mot d'aujourd'hui ça va être : frustration"

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

En zone mixte, à notre micro, après la défaite de l’ASSE, Dylan Batubinsika s’est exprimé sur la rencontre entre les Verts et le GF38. S’il regrette le résultat, le nouveau défenseur stéphanois ne s’alarme pas et veut vite rebondir. 


Dylan Batubinsika : "Le mot d’aujourd’hui ça va être la frustration. Il y avait la place pour obtenir un résultat positif, mais c’est le football. On a les occasions, on aurait pu mettre au moins un but et derrière on se fait punir. C’était un match assez équilibré dans l’ensemble même si je trouve qu’on a légèrement dominé. On aurait pu, pardon on aurait dû, repartir avec la victoire. C’est vrai que dans les dernières minutes on a reçu pas mal de vagues, c’est aussi parce qu’on s’est efforcé de donner plus offensivement et marquer ce but qui pouvait nous délivrer. On s’est exposé, nous avons un jeu à risque, nous le savons. 


Le but refusé ? On est des professionnels, ce sont des faits de jeu, on est obligé de tourner la page rapidement, on doit se retourner et aller de l’avant. Ça ne va pas dans notre sens aujourd’hui, ça le sera un jour. Il ne faut pas s’alarmer, ce n’est qu’un premier match, il faut vite aller de l’avant.

On a senti le manque de préparation et l’impact du virus vers la fin de match je dirais. On a manqué de jus pour certains mais les entrants ont fait du bien. On doit bien se préparer pour le week-end prochain. Personnellement je me suis senti bien, un peu fatigué avec la préparation, ma préparation personnelle je veux dire car je suis arrivé un peu plus tard que les autres. Dans l’ensemble, ça a été, j’ai pu terminer la rencontre avec quelques crampes mais c’est normal, tout va très vite rentrer dans l’ordre. Au niveau des automatismes, avec Léo et Anthony, nous n’avons pas eu l’occasion de jouer des matchs amicaux ensemble, on se découvre jour après jour donc on échange sur le terrain. On est tous assez intelligents, matures pour s’adapter très rapidement. Cette semaine on va en profiter pour avancer physiquement et en même temps on va travailler nos automatismes avec une meilleure connaissance de chacun."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down