Batubinsika : "Le plus beau jour de ma carrière"

Pros | Publié le par Agathe | 2 commentaires

C'est l'un des artisans de la remontée des Verts en Ligue 1, Dylan Batubinsika était l'invité de l'émission 100% Sainté lundi soir sur France Bleu Saint-Étienne Loire. L'occasion pour lui de revenir sur sa posture de remplaçant, sa carrière et tout ce qui l'attend.     

Le défenseur des Verts qui a retrouvé sa place de titulaire dans l'axe central depuis le play-off 2 face à Rodez, au détriment du capitaine stéphanois Anthony Briançon, est revenu sur sa relégation au poste de remplaçant lui qui a alterné entre ce statut et celui de titulaire cette saison : "Comme tout joueur, on a envie de jouer donc forcément être sur le banc c’est frustrant surtout quand on se dit que l’on peut apporter quelque chose à l’équipe. Maintenant, on est un groupe donc même en tant que remplaçant, on a un rôle à jouer, peu importe si on joue cinq minutes, dix minutes ou pas du tout, on doit être là pour l’équipe et les soutenir. C’est un rôle à prendre, si on commence sur le banc, on a un rôle de remplaçant mais on fait aussi partie de l’équipe et c’est peut-être à travers nous qu’un résultat va éclore."


Arrivé l'été dernier en provenance du Maccabi Haïfa, club avec lequel il a entre autre disputé cinq matchs en phase de groupes de Ligue des Champions, Dylan Batubinsika est revenu sur cette montée qui reste pour lui un moment inoubliable : "Franchement, je pense que c'était le plus beau jour de ma carrière. Il y a aussi eu la CAN où il y a eu des moments particuliers cette saison et l’année dernière parce que j’étais champion avec le Maccabi Haïfa, c’était quelque chose, la Ligue des Champions aussi. Il y a eu plusieurs événements mais faire monter l’ASSE en Ligue 1 c’est incomparable. En tant que joueur, c’est ce qu’on aime le plus d'être dans une atmosphère de passionnés de football, c’est ce qu’on recherche dans une carrière et c’est ce que moi, je recherche. J'aime ces villes qui vivent foot, ces clubs qui sont emblématiques comme celui-ci."

Pour finir, le défenseur central avait signé cet été, pour deux ans avec l'ASSE mais avec une saison supplémentaire en option notamment en cas de montée : "Je suis sous contrat avec l’ASSE encore pour deux saisons puisqu'on est monté. Donc je suis supposé rester. Après dans le foot ça va très vite donc on sait jamais de quoi demain est fait, on verra bien le 1er septembre mais en tout cas, je suis là et je suis bien parti pour rester."  


Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant ici. 

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down