Batubinsika : "Les choses changent, c'est bien pour Mika et l'ASSE"

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Paul. R | 9 commentaires

Sujet principal du point presse depuis quelques semaines, la concurrence a de nouveau été évoquée ce jeudi avant la rencontre entre l’ASSE et l'AJ Auxerre.

De retour en tant que titulaire face au Paris Football Club à la faveur de la blessure du capitaine Anthony Briançon, Dylan Batubinsika a vu de loin l’explosion de Mickaël Nadé, lors de son séjour à la Coupe d'Afrique des Nations. Performant dans la capitale, la plus convaincante des recrues de l’été dernier prétend de nouveau à s’aligner aux côtés de Briançon pour la réception d’Auxerre, si ce dernier est suffisamment remis de sa blessure aux adducteurs. Une situation qui pourrait remettre Nadé sur le banc avec trois joueurs qui donnent satisfaction à Oliver Dall’Oglio sur le poste de défenseur central : "La concurrence c’est positif vu que ce groupe vit bien. Ça oblige les joueurs à être sur leurs gardes et ne pas se reposer sur leurs lauriers, la difficulté du coach ensuite, c’est de faire des choix. S’il gagne le match, il a raison, s’il perd il a tord. Il faut garder un maximum de joueurs compétitifs, d’où l’importance d’avoir un banc riche. Il y a des garçons avec moins de temps de jeu, ce n’est pas toujours facile niveau management mais franchement j’ai un super groupe, ils sont tous dans le projet collectif, ils s’entendent bien."

Une concurrence saine relevée par Dylan Batubinsika qui s’est exprimé sur l’éclosion de Mickaël Nadé en défense durant son absence : "La concurrence se passe super bien, on a des bonnes relations, on s’entraide. Derrière, on sait qu’il y a des choix du coach pour le match, c’est notre métier, on est averti. Il y a un bon état d’esprit de chacun, c’est bien pour l’équipe, chacun se sublime et donne le meilleur de lui même. Mika (Nadé) n’était pas le premier à jouer avant, au final ça a changé, c’est positif pour lui, c’est bon pour l’équipe, on a tous le même objectif, ça nous tire vers le haut.‹"


Depuis l’arrivée d’Oliver Dall’Oglio, Anthony Briançon a disputé 695 minutes en défense centrale (huit matchs, huit titularisations), Mickaël Nadé lui a joué 674 minutes (huit matchs, sept titularisations) et enfin parti à la CAN, Dylan Batubinsika aura effectué 350 minutes en vert avec son nouveau coach (cinq matchs, trois titularisations).


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dylan BatubinsikaPhoto de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika, Mickaël Nade
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down