Batubinsika : "Ne pas pas terminer le mois, derniers, avec zéro point"
Après deux défaites en deux matchs, Dylan Batubinsika et l’ASSE sont attendus au tournant ce week-end face à Brest. Le défenseur des Verts est revenu sur cette situation en conférence de presse ce jeudi midi.
Dylan Batubinsika : "Contre Le Havre on n’a pas fait une mauvaise prestation dans la globalité mais on a pas su être efficaces sur les occasions qu’on s’est créées. On a manqué d’agressivité dans notre état d’esprit pour faire un résultat, offensivement et défensivement, nous avons été mis en danger sur des coups de pied arrêtés, on est sanctionné direct. Ce sont des erreurs collectives de notre part, ce sont des détails où dans les 30 derniers mètres de chaque coté, on doit être plus déterminés et faire mieux.
Ce n’était que mon deuxième match en Ligue 1 mais ce que je remarque c’est que les équipes sont assez réalistes, sur un rien ça peut faire une occasion de but. C’est à nous de nous mettre au niveau pour s’acclimater, on s’y attendait. On savait que ce serait compliqué dès le début et indépendamment des résultats. Il faut s’adapter à ce nouveau championnat avec une équipe qui a beaucoup changé, il faut rester soudés et grandir tous ensemble.
Inconsciemment, on a peut-être mis moins de choses contre Le Havre que face à Monaco. Sans manquer de respect à personne, l’ASM c’est une confrontation niveau Ligue des Champions, il n’y a pas besoin de parler pour se motiver, c’est assez excitant de base. Face au HAC, on s’est pourtant dit plusieurs fois de bien faire attention, que même si c’était moins prestigieux, c’était tout aussi important. On a mis l’accent sur le fait que c’était un match décisif pour nous mais on n’a pas su l’emporter.
Olivier Dall'Oglio vient d'effectuer un point complet sur son effectif avant #SB29ASSE #ASSE https://t.co/EVIrPwhBY7
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 29, 2024
Face à Brest nous serons à la recherche de nos premiers points, j’espère qu’on reviendra avec une victoire et quelque chose de ce déplacement. On ne contrôle pas les résultats à l’avance mais on doit faire le maximum pour ramener des points. Il faudra faire un match cohérent et complet pour se donner un maximum de confiance. Pour les têtes, cela serait bien de revenir avec du positif de Brest surtout avec notre début de saison. Nous venons d’enchaîner deux défaites, même si tout n’est pas à jeter dans le contenu, il faut maintenant récompenser tout ce travail par une victoire et des points. On ne veut pas terminer le mois à la dernière place et avec zéro point. Il faut avoir en tête qu’on a nos chances à Brest car ils ne font pas un meilleur début de championnat que nous."