Batubinsika : "On aimerait que le mercato soit terminé"

Pros | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

À quelques heures de la clôture du mercato estival, l’effectif de l’AS Saint-Étienne doit encore dessiner certains de ses contours, notamment dans le sens des départs. Une situation au quotidien pas forcément évident comme l’ont expliqué Batubinsika et Dall’Oglio en conférence de presse ce jeudi.

Le marché des transferts français fermera ses portes ce vendredi soir à 23h. L’AS Saint-Étienne espère y enregistrer encore plusieurs mouvements, dans le sens des arrivées bien entendu mais aussi des départs. Une situation qui ne fige pas l’effectif d’Olivier Dall’Oglio pour la reprise du championnat et qui laisse plusieurs joueurs en instance de départ, sur la touche. C’est le cas notamment de Benjamin Bouchouari, Anthony Briançon ou bien encore Thomas Monconduit. Absents des groupes depuis la reprise du championnat, ces joueurs seront encore écartés pour le déplacement à Brest, dans l’attente d’une sortie ce vendredi soir. Une situation loin d’être évidente à gérer pour Olivier Dall’Oglio : "Le mercato n’est pas fini, tout peut arriver. Oui, il y a des personnes qui sont concernées par ce mercato chez nous et qui pourraient ne pas être dans le groupe samedi à Brest. Vous le savez, vous suivez l’actualité comme moi, même plus. Il y a une fin de mercato, comme on l’a dit depuis le début, beaucoup de choses vont se jouer dans les deux derniers jours, on y est. Ça peut se jouer maintenant, ou non. En septembre, on aura une autre vision (... ) Sur l’état d’esprit, ça ne se ressent pas du tout. Ça se passe très bien, j'ai un groupe concerné. C’est vrai que c’est difficile pour certains garçons qui ne savent pas s’ils vont rester mais à l’image de la saison dernière, l'état d’esprit est très bon. Tout le monde s’entraîne à fond, il n'y a pas de souci. Cela reste une période floue pour tout le monde. Oui, on a envie d’avoir une stabilité pour bien travailler."

Même son de cloche pour Dylan Batubinsika qui vit la situation au quotidien avec le groupe et les joueurs concernés. Si le défenseur de 28 ans est habitué de ces situations temporaires de fin de mercato, il concède que ce n’est pas facile à appréhender pour le groupe : "C’est un peu dur d’évoluer dans un effectif mouvant alors que le championnat a repris. On aimerait que le mercato soit terminé pour savoir qui sera là, qui ne sera pas là et enfin se projeter sur la durée. C’est une situation commune à de nombreux clubs, il faut être patient et faire le maximum avec les armes que nous avons actuellement. On sera fixé demain soir. Pour les joueurs qui ne savent pas trop où ils vont, c’est compliqué de se préparer. Ils sont entre deux, soit un départ, soit le fait de rester au club, je peux comprendre que cela puisse déstabiliser les joueurs."

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down