Batubinsika : "On vise la montée, peu importe le chemin"
En conférence d’avant-match, le robuste défenseur stéphanois Dylan Batubinsika s’est exprimé sur la forme actuelle des Verts. Si le match d’Auxerre est un rendez-vous important, le Congolais se projette également sur les dix matchs à disputer derrière.
Dylan Batubinsika : "Mon retour à Saint-Étienne après la CAN a été assez simple à vivre. Deux jours après il y avait un match à jouer. Il y a un objectif excitant avec l’ASSE, à partir du moment où je suis revenu, la CAN était derrière moi, je suis très vite rentré dans le vif du sujet.
Il y a ce week-end un match important contre Auxerre mais ça ne sera pas la finale du championnat, il restera encore dix matchs derrière. Ce n’est pas une fin en soit, il faut simplement avancer et poursuivre vers nos objectifs. En cas de victoire ou malheureusement en cas de défaite, cela ne sera pas terminé. On vise la montée, peu importe le chemin qu’on emprunte, que ça passe par une place directe ou par les barrages (...) Le sans-faute on peut le faire mais tout ne va pas se jouer sur une rencontre. Ce n’est pas parce qu’on perd que la montée sera impossible, pas plus qu’elle sera acquise si on gagne. Nous sommes encore dans nos temps de passage, il faut minimiser les faux pas, nous n’avons plus tellement droit à l’erreur.
À nous de rester dans nos standards, le coach en avait parlé après Annecy où nous avions été moins bien. Contre Paris, le match n’était vraiment pas facile et je pense que le terrain a fait qu’il y a eu une forme de baisse de régime de notre part. On doit redoubler d’énergie pour revenir dans la bonne dynamique. C’est à nous de remettre le pied au plancher pour aller chercher les trois points."
Avec près de 35 000 supporters annoncés pour la rencontre du week-end face à Auxerre, Dylan Batubinsika pourra compter sur un Chaudron acquis à la cause des siens. Le défenseur de 28 ans qui était absent lors du match contre le Paris FC va vivre sa première à guichets fermés à Geoffroy-Guichard : "Depuis toujours j’entends parler du Chaudron et de son ambiance. On a toujours eu du monde avec nous mais ça sera la première fois pour moi que je vais le voir plein depuis le terrain, je suis pressé de pouvoir vivre ça et de faire un bon match afin de rendre fiers nos supporters. Ce match face à Auxerre, c’est la plus grosse affiche de la Ligue 2, ça pourrait être un match de Ligue 1, en tant que joueur ça motive, on a tous envie de jouer ces matchs-là."
"Quand tu es un joueur, c'est un coach que tu aimerais avoir" 👇 #ASSE https://t.co/LtjnDExy4w
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 7, 2024