Batubinsika quittera l'ASSE durant la trêve
Parmi les joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison par Laurent Batlles, Dylan Batubinsika n'aura pas l'occasion de souffler durant la trêve internationale qui se profile.
Après la réception de Valenciennes le 2 septembre, les joueurs de l'AS Saint-Étienne couperont avec la compétition officielle durant deux semaines. Il faudra ensuite attendre le déplacement à Caen, le 16 septembre pour retrouver les Stéphanois en Ligue 2 BKT.
Néanmoins, certains joueurs vont être sollicités par leur sélection. C'est le cas de Dylan Batubinsika, appelé par Sébastien Desabre, ancien entraîneur des Chamois Niortais devenu sélectionneur de la République Démocratique du Congo. Le sélectionneur a ainsi dévoilé sa liste pour le stage qui se tiendra du 4 au 12 septembre prochain avec une rencontre officielle face au Soudan et une rencontre amicale contre l'Afrique du Sud.
Dans cette liste de 27 joueurs, on retrouve donc Dylan Batubinsika mais aussi Gaël Kakuta, qui évolue également en Ligue 2 du côté de l'Amiens SC. Le natif de Cergy-Pontoise est un nouveau venu dans la sélection, il ne compte que deux sélections mais est en train de doucement mais sûrement s'y installer.
🚨 Sébastien Desabre dévoile sa sélection pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023.
— Leopard Leader Foot (@leopard243) August 24, 2023
⚽️ La trêve internationale comportera deux matchs, une rencontre officielle face au Soudan et une rencontre amicale face à l’Afrique du Sud. Le stage sera 4 au 12 septembre. #RDC… pic.twitter.com/o1dI5Fl5xo