Batubinsika revient plus frais après la trêve internationale

Pros | Publié le par Paul. R | 6 commentaires

Parti en sélection avec la République Démocratique du Congo durant la trêve internationale, Dylan Batubinsika en a profité pour recharger ses batteries et digérer un début de saison chargé avec l’ASSE.

Arrivé cet été, Dylan Batubinsika a disputé l’intégralité des matchs de l’ASSE depuis le début de saison et ce malgré l’épidémie de gastro-entérite durant la préparation estivale qui avait impacté directement le défenseur (ndlr : le joueur avait perdu entre 4 et 5 kilos). Satisfaction parmi les dernières recrues du club, Batubinsika expliquait déjà avant de partir en sélection vouloir se servir de la trêve internationale pour souffler et couper un peu avec Saint-Étienne après un premier bloc de dix rencontres. Avec la République Démocratique du Congo, Batubinsika a joué et obtenu deux matchs nuls en amical face à la Nouvelle-Zélande et l’Angola. En conférence de presse avant la rencontre face à Laval, le natif de Cergy-Pontoise est revenu sur cette expérience en sélection. 


Dylan Batubinsika : "Ça s’est très bien passé en sélection, on n'a pas perdu, on a fait deux matchs nuls. C’était un bon stage dans l’ensemble, on avance en tant que nouvelle équipe. Partir en sélection ça permet de couper un peu avec Sainté, de se libérer l’esprit et de recharger les batteries en évoluant dans un autre effectif avec d’autres joueurs et un autre staff. Changer d’environnement, ça permet de revenir plus frais mentalement, les contextes sont différents. 

À mon retour, j’ai repris normalement avec le reste du groupe, simplement il y a une gestion différente dans le travail des séances. Comme je n’ai pas vraiment coupé pendant cette trêve, le staff me gère et me réadapte à l’équipe, j’avais un peu moins de charge de travail que les autres pendant les entrainements. On s’occupe très bien de moi, ça me permet d’être prêt."

Quelques minutes auparavant, Laurent Batlles allait dans le sens de son défenseur, s’exprimant sur le retour des internationaux : "Franchement, tout le monde était très bien. On a essayé de les faire souffler comme d’habitude sur le premier jour et le deuxième jour de les intégrer. Ça s’est bien passé, tout le monde est revenu en forme, il n’y a pas eu de problème en sélection. On est très heureux aujourd’hui d’avoir des sélectionnés, c’est très important pour un club. On est très heureux aussi de les récupérer parce que ça nous permet de travailler de façon beaucoup plus cohérente."

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down