Batubinsika va quitter le Forez pendant la trêve
Après avoir disputé trois matchs en une semaine, les joueurs de Laurent Batlles couperont après avoir affronté Ajaccio ce samedi, puisqu'une trêve internationale aura lieu et il n'y aura pas de Ligue 2 la semaine suivante.
Néanmoins, tous les Stéphanois ne seront pas au repos. Ce sera par exemple le cas de Dylan Batubinsika qui a été appelé par le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre. Le défenseur central stéphanois fait en effet partie des 26 joueurs sélectionnés pour faire face à la Nouvelle Zélande le 13 octobre prochain, et l’Angola, le 17 octobre prochain. Il quittera donc le Forez pendant la trêve pour rejoindre sa sélection nationale.
[𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙇𝙚́𝙤𝙥𝙖𝙧𝙙𝙨🐆]
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) October 2, 2023
ℹ Pour faire face à la Nouvelle Zélande🇦🇺 (le 13 octobre) et l’Angola🇦🇴 (le 17 octobre), le sélectionneur manager Sebastien Desabre a fait appel à 26 léopards. #FecofaRDC #AllezylesLéopards #BendeleEkweyaTe pic.twitter.com/ROjPPU7q0E
Dylan Batubinsika s'est installé au sein de l'arrière-garde stéphanoise cette saison. Il a disputé les huit matchs des Verts dans leur intégralité, il est d'ailleurs le seul joueur de champ dans ce cas et contribue donc pleinement à la solidité défensive stéphanoise. L'AS Saint-Étienne est la troisième meilleure défense de Ligue 2 avec six buts encaissés. Seuls Laval (cinq buts encaissés) mais surtout Grenoble (deux buts encaissés) font mieux depuis le début de l'exercice 2023-2024.
Le programme de Dylan Batubinsika pendant la trêve :
- 13 octobre : 🇳🇿 Nouvelle Zélande - République Démocratique du Congo 🇨🇩
- 17 octobre : 🇦🇴 Angola - République Démocratique du Congo 🇨🇩