Batubinsika va rejoindre les Léopards
S'il était un titulaire indiscutable sous Laurent Batlles, Dylan Batubinsika a perdu peu à peu sa place de cadre au sein de la défense stéphanoise d'Olivier Dall'Oglio, au profit de Mickaël Nadé.
Ainsi, lors des trois dernières rencontres de l'AS Saint-Étienne dans le championnat de France de Ligue 2, Dylan Batubinsika s'est assis sur le banc des remplaçants sans entrer en jeu. Néanmoins, sa première saison en vert est de bonne facture et c'est tout naturellement qu'il est récompensé en étant régulièrement appelé avec sa sélection : la République démocratique du Congo. Celui qui avait disputé la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver va retrouver les Léopards prochainement, pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Deux rendez-vous se dressent sur la route de Dylan Batubinsika et de la République démocratique du Congo : d'abord contre le Sénégal, leader actuel du groupe, le 6 juin prochain puis contre le Togo le 9 juin prochain. Après deux matchs disputés et une victoire et une défaite, les Léopards sont pour le moment troisièmes de leur groupe derrière le Sénégal donc et le Soudan. Ces deux confrontations qui se profilent seront donc déjà primordiales pour la suite.
Le programme de Dylan Batubinsika avec la République démocratique du Congo :
- 6 juin 2024, 21 heures : 🇸🇳 Sénégal - République démocratique du Congo 🇨🇩
- 9 juin 2024, 18 heures : 🇨🇩 République démocratique du Congo - Togo 🇹🇬
🇨🇩 Félicitations @DBatubinsika ! 🙌
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 20, 2024
Notre défenseur est sélectionné avec les Léopards de la RDC pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
📆 Rendez-vous contre le Sénégal 🇸🇳, actuel leader, le 6 juin, puis le Togo 🇹🇬 trois jours plus tard. pic.twitter.com/eCewO1fofg