Baup vit un déchirement avec l'ASSE et le FCGB
Ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne et des Girondins de Bordeaux, Elie Baup connaît parfaitement ces deux prestigieux clubs. Forcément, les voir dans une telle situation au classement l'affecte comme il l'a confié à France Bleu Gironde.
"Ce sont deux grands clubs prestigieux dans l'histoire du foot français. Pour moi, particulièrement, ce sont des clubs que je porte dans mon cœur et voir cette fin de saison si difficile pour l'un et pour l'autre, c'est un déchirement. On voudrait les voir dans l'élite l'année prochaine. Même si la situation est complexe, c'est encore possible."
Pour la rencontre du jour, l'ex-technicien estime qu'une défaite des Girondins serait pratiquement rédhibitoire dans la course au maintien. Pour Saint-Étienne, il faut s'appuyer sur la dynamique qui est en train de se construire : "Saint-Étienne va s’appuyer sur ses derniers résultats, cette dynamique qui est en train de se construire. Le club a réussi à mettre sur pied une forme de solidarité dans la difficulté, avec son entraîneur, Pascal Dupraz, qui est un vrai meneur d’hommes dans ces situations-là. Bordeaux va devoir être dans la révolte après ce match contre Lyon, une réaction sera obligatoire. Mais il faudra la prolonger, ce n’est pas suffisant de réagir sur un match.
Ce serait très compliqué pour les Girondins s’ils venaient à perdre. Mais à l’inverse, en cas de victoire, ils reviendraient à un point de Saint-Étienne. Et si les Verts gagnaient, ils feraient une petite différence avant le sprint final."
🛍 Shop : Écharpes Sainté 15€ #ASSE https://t.co/OjcL3XFeWd
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 19, 2022