Bayal : "Je n'arrivais plus à lever ma jambe"
Après la rencontre face au Paris Saint-Germain, Mustapha Bayal Sall s'est confié dans le Quotidien, revenant notamment sur sa sortie prématurée et sur sa blessure.
"Effectivement, je suis sorti par précaution pour une douleur aux adducteurs. Au cours d’une action de jeu où je devais couvrir sur le côté, j’ai ressenti une douleur. Au début, j’ai senti qu’au niveau des adducteurs c’était un peu tendu. Mais j’ai pensé que ça allait passer, car il faisait un peu froid. J’ai fait des accélérations et sur la dernière, j’ai senti que ça n’allait pas. Je n’ai pas voulu prendre de risques. Alors, j’ai demandé à sortir.
C’est vrai que c’est un peu inquiétant, parce que je n’arrivais pas à lever ma jambe et courir plus vite. Il fallait sortir pour ne pas pénaliser mes coéquipiers. Je ne voulais pas prendre trop de risques et j’ai demandé un changement. Je ne voulais pas que ce qui s’est passé la saison dernière se répète. Je ne voulais pas aggraver les choses et avoir une blessure qui m’empêcherait de jouer le reste de la saison. La saison dernière, j’avais forcé à tel point que ça m’a grillé une partie de ma saison.
Je viens de voir le médecin dans les vestiaires, il m’a dit qu’on va suivre l’évolution. Pour l’instant, ça va. Je n’ai plus de douleurs. On verra comment ça va évoluer dans les prochains jours. Je vais passer une autre radio pour voir. Pour l’instant, je ne vais pas prendre trop de risques pour ne pas pénaliser mon équipe. Là je vais me reposer. Et ça devrait pouvoir aller."