Bayal veut une statue pour le "monument" Loïc Perrin
Partenaires depuis plusieurs saisons, Loïc Perrin et Mustapha Bayal Sall forment l'une des charnières centrales de Ligue 1 les plus impressionnantes. Le Sénégalais a appris aux côtés du capitaine Vert et en fait son éloge dans le programme d'avant-match d'ASSE-FCL. Pour lui, l'enfant du Forez possède une aura apaisante et méritera un immense hommage lorsqu'il quittera le club :
"Loïc, c'est un monument. Premièrement parce que c'est le meilleur défenseur du Championnat de France. Parfois, j'entends qu'on le compare, mais il est incomparable. Ensuite, c'est quelqu'un qui rassure les autres, juste en te regardant. Quand nous perdons, j'observe son calme et je suis rassuré. Si les gens aiment l'ASSE, c'est en grande partie grâce à lui. Quand il arrêtera sa carrière, il faudrait lui faire une statut devant Geoffroy-Guichard. Comme Thierry Henry à Arsenal. Il le mérite. Les stéphanois s'identifient à lui.
Moi je ne suis pas né ici comme Loïc mais, moi, je suis un Stéphanois Sénégalais. Mon coeur est partagé. J'ai tout vécu ici, toutes les émotions possibles et imaginables. Quand je retourne au pays et que je vois des gamins avec mon maillot, je me rends compte du chemin parcouru."
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin