beIN Sports pense toujours à la Ligue 1
Le directeur des antennes de beIN Sports, Florent Houzot, a confirmé au micro de France Info que la chaîne qatarienne s'intéresse toujours à la Ligue 1.
Toujours sans diffuseur pour la saison prochaine, la Ligue 1 avait déjà évoqué la possibilité de créer sa propre chaîne avec un abonnement à 25 euros par mois. Néanmoins, le directeur des antennes de beIN Sports, Florent Houzot, s’est exprimé au micro de France Info, affirmant que la chaîne de sport était toujours intéressée par la Ligue 1. "Tous les matins en me rasant, je pense à la Ligue 1", a déclaré Florent Houzot soulignant la stratégie de son président Yousef Al-Obaidly : “sa stratégie est d'acheter les droits au juste prix, et c'est beIN qui détermine ce juste prix. Nous ne nous mettrons pas en difficulté financièrement, mais bien sûr, la Ligue 1 intéresse beIN".
Enfin, le Conseil d'administration de la LFP doit se réunir à nouveau vendredi pour faire le point sur l'avancée des négociations. Une autre réunion est prévue la semaine suivante pour un nouveau bilan, selon une source proche de l'instance. Malgré l'urgence de la situation et les inquiétudes croissantes des clubs de Ligue 1, qui dépendent fortement des revenus des droits TV, Florent Houzot s'est voulu rassurant lundi.
"Nous sommes capables de 'délivrer' une chaîne couvrant l'intégralité de la Ligue 1 en moins de cinq jours", a-t-il expliqué, citant l'exemple des droits de l'Euro 2024 en Allemagne, que beIN et l'UEFA ont conclus à moins de cinq jours du début de la compétition.
Des fermetures de tribunes à venir pour l'ASSE ? #ASSE https://t.co/RnU5mzOgYT
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 18, 2024