Belle performance pour Balogun et le Nigéria à la Coupe du Monde

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Comme nous l'évoquions cette semaine sur le site, l'AS Saint-Étienne est représentée à la Coupe du Monde féminine cet été. En effet, la seconde gardienne du club a été sélectionnée avec le Nigéria. 

Il y aura en effet un peu d'AS Saint-Étienne lors de la Coupe du Monde de football féminine qui se déroule du 20 juillet au 20 août 2023 en Nouvelle-Zélande et en Australie. La seconde gardienne des Vertes, Yewande Balogun, a en effet été sélectionnée par le sélectionneur du Nigéria, Randy Waldrum.


Les Nigérianes figurent dans le Groupe B et faisaient leur entrée en lice hier dans la compétition face au Canada. Loin d'être favori pour ce match, le Nigéria a su prendre le point du match nul (0-0). La Canadienne Sinclair a notamment manqué un pénalty en seconde période tandis que la Nigériane Abiodun a été exclue dans le temps additionnel. Yewande Balogun est restée sur le banc tandis que l'ancienne stéphanoise Esther Okoronkwo est entrée en fin de match. Prochain rendez-vous le 27 juillet prochain à 12 heures face à l'un des deux pays hôtes, l'Australie. 


Le programme et les résultats de Yewande Balogun à la Coupe du Monde :

  • 21/07 - 4h30 : 🇳🇬 Nigéria 0-0 Canada 🇨🇦
  • 27/07 - 12h : 🇦🇺 Australie - Nigéria 🇳🇬
  • 31/07 - 12h : 🇮🇪 Irlande - Nigéria 🇳🇬
Photo de Yewande Balogun
chevron_right Voir la fiche de Yewande Balogun
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down