Belle semaine pour ces ex stéphanois en Ligue des Champions
Passés par l'AS Saint-Étienne, ces joueurs disputent aujourd'hui la Ligue des champions. Cette semaine, leur bilan est globalement positif.
Kévin Théophile Catherine : En déplacement du côté du Slovan Bratislava, les coéquipiers de l'ancien stéphanois, qui a porté les couleurs vertes entre 2014 et 2018, avaient l'occasion de décrocher un deuxième succès consécutif après leur victoire contre le RB Salzbourg (2-0). Mission accomplie pour le club croate, puisque, avec un KTC ayant disputé l'intégralité des 90 minutes, le Dinamo Zagreb s'est imposé sur un large score (4-1). Cette victoire propulse les joueurs du Dinamo à la seizième place de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, les plaçant même devant des clubs prestigieux comme le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore l'AC Milan, avec un bilan d'une défaite, un match nul et deux succès avant la réception du Borussia Dortmund.
Ronaël Pierre Gabriel: Également joueur du Dynamo Zagreb depuis le 7 février 2024, RPG était quant à lui sur le banc pour démarrer cette rencontre face au Slovan Bratislava. Il a toutefois participé au large succès de son équipe en disputant les 15 dernières minutes de la rencontre. Sur 16 matchs cette saison, Pierre Gabriel en a disputé 12 pour un but inscrit et une passe décisive.
Lucas Gourna-Douath: Le jeune milieu de terrain formé au club était titulaire avec son équipe lors de la rencontre face au Feyenoord Rotterdam. Dos au mur, avec un bilan de trois défaites en autant de matchs avant d'attaquer cette quatrième journée, Gourna et ses coéquipiers ont décroché un précieux succès aux Pays-Bas, s'imposant solidement (3-1). Le milieu français, titulaire pour cette quatrième rencontre, a disputé 82 minutes. Seulement quatrième du championnat autrichien, Lucas Gourna et ses coéquipiers se sont peut-être offerts un succès qui pourrait leur permettre de se relancer. Actuellement 30ème au classement de la Ligue des Champions, un prochain rendez-vous compliqué attend le club autrichien avec un déplacement chez le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne en titre.
Mahdi Camara: Un autre joueur formé au club était en piste ce mercredi : Mahdi Camara. Toujours invaincus dans la reine des compétitions européennes, les Bretons ne cessent d'impressionner. Avec un bilan de deux victoires et un match nul, face au Bayer Leverkusen, les coéquipiers du joueur originaire de Martigues se déplaçaient en terre tchèque, sur la pelouse du Sparta Prague. Mahdi Camara a participé au nouveau succès de son équipe en disputant les 80 premières minutes de cette rencontre (victoire 2-1). Une nouvelle prouesse qui propulse les Brestois à la quatrième place, juste derrière... l'AS Monaco.
William Saliba: Dernier joueur passé par l'AS Saint-Étienne à jouer ce mercredi, le joueur bondynois était évidemment titulaire avec son club d'Arsenal. Cela s'est moins bien passé pour lui que pour les autres : les Gunners ont été défaits par une solide équipe de l'Inter Milan. L'international français, fort de 23 sélections, a disputé l'intégralité de la partie. Avec un bilan de deux défaites, un nul et une victoire, Saliba et ses partenaires se retrouvent en 12ème position, à deux points du top 8, directement qualificatif pour la phase finale de la compétition.
The standings at the halfway point of the league phase đź‘€#UCL pic.twitter.com/4jRHTj92uZ
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 6, 2024