Ben Old finalement utilisé au milieu de terrain à l'ASSE ?

Pros | Publié le par Joris | 53 commentaires

L'AS Saint-Étienne a surpris tout le monde dans ce début de mercato estival en recrutant le Néo-Zélandais Ben Old, très peu connu en Europe. Ce dernier a effectué ses premiers pas en vert samedi contre Villarreal. 

Titulaire lors de la première mi-temps, Ben Old n'évoluait cependant pas au poste auquel on pouvait initialement l'attendre. Arrivé comme un polyvalent joueur offensif, le Néo-Zélandais a davantage évolué comme un milieu relayeur face au club espagnol de Villarreal. Un rôle qui semble lui convenir puisque sa prestation n'a pas été mauvaise malgré une première mi-temps peu animée à Thonon-les-Bains. 


À notre micro après la séance de lundi après-midi, Olivier Dall'Oglio est revenu sur le première de ses recrues et notamment de Ben Old. Le coach stéphanois explique que c'est une vraie éventualité de voir le joueur de 21 ans évoluer au milieu de terrain à l'AS Saint-Étienne : "Ben Old peut jouer à plusieurs postes donc on l'a essayé au milieu de terrain. C'était bien dans le travail, il est très respectueux des consignes. (...) Oui c'est une éventualité d'utiliser Ben Old dans ce rôle de relayeur. C'est un garçon qui a déjà joué dans un couloir dans un 3-5-2 également. Lui n'a pas vraiment de préférence, c'est pour ça qu'on le teste au milieu de terrain et éventuellement devant."

Une polyvalence qui devrait servir à l'ASSE. Comme nous l'évoquions le 14 juillet dernier, nos confrères de Lucarne Opposée le décrivaient davantage comme un ailier provocateur redoutable : "Milieu offensif plus à l’aise dans un rôle d’ailier, il possède une grande capacité à venir chercher les ballons et à effectuer des courses vers l'avant, ne cessant jamais de provoquer des situations de un contre un et miser sur sa vision, sa vitesse et sa frappe de balle. Ben Old est un dribbleur (il figure dans le top 15 de la ligue cette saison), provocant de nombreuses fautes adverses (il est le cinquième joueur de la ligue ayant provoqué le plus grand nombre de fautes contre lui). Même s’il doit encore progresser dans son efficacité, il apparaît comme une arme redoutable dans les jeux de transition."

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Ben Old
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Ben Old
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down