Ben Old va bien rester à l'ASSE, pas de JO pour l'attaquant des Verts

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

Comme nous vous l'annoncions en marge du stage de l'AS Saint-Étienne au Chambon-sur-Lignon, Ben Old va bien rester avec les Verts cet été. Il ne disputera pas les Jeux Olympiques avec sa sélection. C'est Olivier Dall'Oglio qui l'a confirmé à notre micro. 

Pour rappel, l'AS Saint-Étienne avait donné son accord pour que le joueur participe à la compétition avec la Nouvelle-Zélande. Finalement, Ben Old (21 ans) va rester avec le groupe d'Olivier Dall'Oglio et ne participera pas à l'épreuve olympique. Comme nous vous le révélions lors du stage au Chambon-sur-Lignon, le joueur a eu une discussion avec son sélectionneur. Arrivé à Saint-Étienne avec une petite douleur au niveau de la cheville, le joueur ne se sent pas à 100% de ses capacités. Il s'agit donc d'un choix personnel, difficile à prendre pour le néo-stéphanois qui préfère ne prendre aucun risque.


Depuis quelques jours, l'interrogation perdurait concernant l'attaquant stéphanois, avec la possibilité annoncée par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, de le voir finalement rejoindre sa sélection. Ce sont notamment les propos du sélectionneur néo-zélandais Darren Bazeley en conférence de presse qui interrogeaient, ce dernier confiant que Ben Old pourrait encore rejoindre sa sélection, en cours de compétition.

Interrogé à ce sujet hier après-midi après la séance d'entrainement, Olivier Dall'Oglio a confirmé à notre micro que Ben Old ne disputerait pas les Jeux Olympiques 2024 : "Oui c’est acté, il a fallu qu’il fasse un choix là-dessus avec ce problème à la cheville qui le gênait. Il faut encore soigner cette cheville même si cela va un peu mieux. Ce n’est pas réglé. Il a pris la décision de ne pas aller aux JO par rapport à cette blessure."


Le joueur restera bien dans le Forez cet été. Sa participation au match amical de samedi après-midi face à Villarreal n'est pas encore actée. Ben Old a d'ailleurs participé à la séance avec le groupe hier après-midi, au même titre que les autres recrues Yunis Abdelhamid, Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili.  


Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Ben Old
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Ben Old
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down