Ben Old va prendre la direction des États-Unis

Internationaux | Publié le par Joris | 9 commentaires

Alors qu'il avait renoncé à participer aux Jeux Olympiques 2024 de Paris avec la Nouvelle-Zélande pour soigner une blessure à la cheville, Ben Old va retrouver sa sélection en septembre. 

Il fait partie des recrues qui ont marqué des points pendant cette préparation et après ce premier match de championnat de France de Ligue 1 à Monaco (1-0). Ben Old a plutôt convaincu sur les différents rôles dans lesquels il a été utilisé pendant cette préparation. C'est finalement au poste de relayeur qu'il a été aligné à Monaco, avec succès puisqu'il a fait partie des nombreuses satisfactions de cette rencontre. 


Cette prestation n'est pas passée inaperçue dans son pays la Nouvelle-Zélande puisque son sélectionneur a décidé de faire appel à lui pour le prochain rassemblement des All-Whites en septembre prochain. Le jeune joueur stéphanois fait en effet partie des 21 joueurs sélectionnés par Darren Bazeley

C'est une campagne aux États-Unis qui attend Ben Old et ses compatriotes. Le 8 septembre prochain, la Nouvelle-Zélande affrontera le Mexique à Los Angeles. Les Néo-Zélandais défieront ensuite, trois jours plus tard, les États-Unis à Cincinnati. 

Darren Bazeley s'est exprimé au micro de sa fédération sur ce prochain rassemblement des Kiwis : "Jouer deux matches contre deux des pays organisateurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dans l'un des pays hôtes, est la motivation parfaite pour nos joueurs avant d'entamer notre propre parcours pour se qualifier pour le tournoi en octobre. Ce sont deux équipes de haut niveau, mais nous devons nous tester à ce niveau pour nous préparer à ce que nous pourrions affronter si nous nous qualifions pour la Coupe du monde. Pour le match contre le Mexique, nous serons probablement confrontés à un public mexicain énorme et passionné, et pour le match contre les États-Unis, ils pourraient avoir un nouveau sélectionneur en place, donc ces matchs présenteront des défis nouveaux et intéressants pour nous, que nous relèverons en tant qu'équipe. Nous avons assisté à de nombreux transferts de joueurs très médiatisés au cours des derniers mois. Il sera donc très agréable de se réunir en tant qu'équipe et de voir comment nos joueurs se développent à l'approche de certains matches importants pour l'équipe."


Le programme de Ben Old avec la Nouvelle-Zélande 

  • 8 septembre, 3 heures (heure française) : 🇲🇽 Mexique - Nouvelle-Zélande 🇳🇿
  • 11 septembre, 1 heure (heure française) : 🇺🇸 États-Unis - Nouvelle-Zélande 🇳🇿


Photo de Ben Old
chevron_right Voir la fiche de Ben Old
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down