Ben Youssef : "Saint-Étienne ? Un classique de la L1 et de la L2"
Syam Ben Youssef le défenseur de Quevilly-Rouen Métropole est revenu sur le match d'hier soir à notre micro en zone mixte (4-2). Il salue notamment l'adversité stéphanoise ainsi que son public.
Syam Ben Youssef : "C'était un match assez ouvert où il y a eu beaucoup d'occasions. Ça allait d'un but à l'autre et dans ce genre de match c'est un peu 50-50. Eux ils ont réussi à marquer là où nous on a pêché, en ne marquant pas ce deuxième but avant. C'est une équipe qui prend énormément de risques, on a essayé de s'adapter mais c'était plutôt difficile. Je pense que c'est un tout, c'est la fin de saison. Peut-être un peu de relâchement après s'être sauvés, je ne sais pas... Les équipes en face attaquent, elles jouent leur va-tout. Ce qui est fou c'est qu'on n'a pas pris de buts contre Le Havre et contre Bordeaux. C'est là que je pense que c'est plus un défaut de concentration que de niveau ou de qualité. J'espère qu'on va resolidifier tout ça. Après c'est le foot qui veut ça. (...) À ce niveau-là, chaque relâchement, chaque manque de concentration se paye cash. On marque tout de même, on en marque quatre à Pau et deux à Saint-Étienne et Annecy. On arrive à réagir mais ce serait plus facile si on n'avait pas pris de buts. Aujourd'hui ça n'a pas trop marché défensivement et il faut se remettre au travail pour essayer d'enchainer samedi."
Le défenseur de QRM a eu un mot sur l'ambiance du Chaudron par la suite : "C'est toujours plaisant de jouer dans des stades comme ça, où il y a une certaine ferveur. On connait Geoffroy-Guichard, on connait Saint-Étienne. C'est un classique de la Ligue 1 et de la Ligue 2. C'est toujours un plaisir. On aimerait jouer dans des stades comme ça tous les week-ends ! (...) Certains ont découvert l'atmosphère, le stade. C'est le haut-niveau et chaque jour on apprend. J'espère que cela va nous apprendre pour la saison prochaine. C'est typiquement le match où on apprend plus vite que dans les autres. Ça fait toujours du bien de jouer ce genre de matchs."
Les mots du coach stéphanois après #ASSEQRM #ASSE https://t.co/EvkHnMFuoq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 20, 2023