Benjamin Guy n'a pas laissé un souvenir impérissable au MHSC

Pros | Publié le par Tibo | 30 commentaires

L'AS Saint-Étienne a rapidement trouvé un remplaçant à Sébastien Sangnier, dont nous vous annoncions le départ cette semaine. C'est Benjamin Guy qui débarque à Saint-Étienne, il était libre après la fin de son aventure à Montpellier.

C'est un fidèle lieutenant d'Olivier Dall-Oglio qui débarque dans le Forez. C'est du côté de Dijon qu'il a débuté en 1999 et ce jusqu'en 2019. Par la suite, il décide de suivre l'entraîneur natif d'Alès du côté de Brest puis à Montpellier. Cette dernière expérience s'avère délicate, puisqu'après quelques bons mois la suite a été catastrophique. La préparation estivale du MHSC s'est très mal déroulée. Du côté du site AllezPaillade on évoque une préparation "loupée" : "D'un point de vue professionnel, au simple constat de notre première partie de saison, entre les blessures et le rythme des joueurs, la préparation estivale a été catastrophique."

Un son de cloche identique du côté du Midi Libre qui s'étonne même du recrutement de Benjamin Guy par l'ASSE : "La nouvelle de sa signature est surprenante dans la mesure où Benjamin Guy va travailler avec un autre entraîneur qu'Olivier Dall'Oglio mais aussi par le fait qu'un problème de préparation physique a été pointé à Montpellier depuis le début de la saison. Et donc par ricochet, c'était lui et ses méthodes qui étaient remis en cause..."


Le nouveau préparateur physique de l'ASSE dispose tout de même d'une solide expérience dans le monde professionnel (4 saisons en Ligue 2 et 7 en Ligue 1), il a même connu la montée avec le Dijon FCO en première division. Pour la première fois, il évoluera dans un staff sans Olivier Dall-Oglio avec qui il a travaillé lors des dix dernières années. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down