Bentayg a encore besoin de temps à l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Arrivé dans les derniers jours du mercato estival, Mahmoud Bentayg peine à s'imposer avec l'AS Saint-Étienne en ce début de saison et doit se contenter, la plupart du temps, d'entrées en cours de jeu pour le moment. 

Si à son arrivée Loïc Perrin confiait qu'il avait des certitudes sur Mahmoud Bentayg, Laurent Batlles avait demandé un peu de temps pour juger le latéral offensif, venu dans le Forez pour remplacer Niels Nkounkou. Deux mois et demi plus tard, le Marocain ne compte qu'une seule titularisation face à Valenciennes en septembre dernier (0-0) et doit se contenter d'entrées en cours de jeu le reste du temps. 


Interrogé sur son joueur lors de la conférence de presse, Laurent Batlles demande encore du temps : "C’est une adaptation aussi dans un nouveau championnat, à un certain poste. Quand il est arrivé, on jouait avec un piston offensif, c’était aussi une tactique différente. Il faut appréhender une défense à quatre même s’il l’a fait au Maroc. Il y a aussi des résultats, une défense qui marchait bien. Il faut lui laisser un petit peu de temps pour qu’il s’adapte, c’est quelqu’un qui a beaucoup de valeurs de courses, beaucoup de valeurs offensives, même s’il doit s’améliorer dans ses centres, ses frappes, puisqu’il a eu beaucoup de possibilités de pouvoir marquer en jouant plus haut. 


C’est un autre registre que Léo (Pétrot) puisque c’est un latéral offensif, obligatoirement il en a un peu moins à faire dans l’aspect défensif. Aujourd'hui on préconise d’être performant défensivement, être une des meilleures défenses du championnat cela demande beaucoup d’intensité et de rigueur mais au vu de ce qu’il se passe il sera peut-être amené à jouer. Il travaille très bien à l’entrainement, c’est quelqu’un qui est très respectueux. On avance, il est jeune, donc il faut un peu de temps et de l’adaptation pour prétendre à jouer un petit peu plus longtemps."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Mahmoud Bentayg
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Mahmoud Bentayg
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down