Beric, Aubam', Nkounkou, Nordin, Sow... Des ex décisifs ce week-end
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne. Plusieurs se sont montrés décisifs sur les pelouses en fin de semaine dernière sous leurs nouvelles couleurs.
Robert Beric : L'ancien "chouchou" du Chaudron n'aura pas tardé à se montrer décisif sous ses nouvelles couleurs. Il est finalement resté en Chine en s'engageant pour le Changchun Yatai cet hiver. Si pour la première journée de championnat, Robert Beric s'est incliné face à Shandong Taishan, il a ouvert son compteur but dans son nouveau club en réduisant la marque en fin de match (4-2). C'est son quinzième but inscrit dans le championnat chinois.
⚽ 4-1 Robert Beric (81') pic.twitter.com/Yv1YCYPYlf
— Le Foot Chinois en VF 🇨🇳🇫🇷 (@csl_fr) March 1, 2024
Niels Nkounkou : L'ancien piston gauche de l'AS Saint-Étienne s'est de nouveau montré décisif avec l'Eintracht Francfort. Opposés à Heidenheim, Niels Nkounkou et ses coéquipiers se sont imposés deux buts à un. L'ancien stéphanois a inscrit le second but des siens, son troisième de la saison en Bundesliga en plus de deux passes décisives distribuées.
Pierre-Emerick Aubameyang : Habitué de notre rubrique, PEA continue sa très belle saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Ce week-end à Clermont, il a inscrit son 19ème but toutes compétitions confondues sous les couleurs olympiennes, peu avant l'heure de jeu lors de la large victoire de l'OM (1-5). Aubam' a également distribué cette saison huit passes décisives toutes compétions confondues.
😤 𝙋𝙖𝙨 𝙡𝙚 𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙙𝙚 𝙙𝙤𝙪𝙩𝙚𝙧 ! 🐆
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 4, 2024
Il aura fallu 𝟲 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 à @Auba 🇬🇦 pour remettre les Olympiens devant après l’égalisation clermontoise ! #CF63OM #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/kK3bmRTuzd
Arnaud Nordin et Saïdou Sow : Les deux anciens verts étaient opposés ce dimanche dans l'affiche Montpellier - Strasbourg en Ligue 1. Pas de vainqueur entre les deux joueurs formés à l'AS Saint-Étienne qui ont tous les deux brillés (2-2). Le premier a inscrit un doublé pour permettre aux siens d'arracher le point du match nul tandis que le second a été passeur décisif sur le second but des visiteurs inscrit par Emanuel Emegha. C'est le premier geste décisif du défenseur tandis que Nordin en est déjà à cinq buts et une passe décisive dans une saison où il a été touché par les blessures.*
*La LFP a finalement décidé que le premier but inscrit par Nordin était un CSC
⚽️⚽️ 𝑳𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒃𝒍𝒆́ 𝒅𝒆 𝑵𝒐𝒓𝒅𝒊𝒏 face à Strasbourg ⚡️
— MHSC (@MontpellierHSC) March 4, 2024
🔥 2️⃣ 𝒃𝒖𝒕𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆́𝒔 = ➕5️⃣0️⃣0️⃣€ pour l’Association "𝑮𝒆́𝒏𝒆́𝒓'𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑺𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒊𝒓𝒆" : lutte contre le harcèlement scolaire#JouonsLaCollectif @FondsOrangeBleu 🧡 pic.twitter.com/fqNYxVaRjW
🎥 #MHSCRCSA (2-2) I 𝐋𝐞𝐬 𝟐 𝐛𝐮𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐒𝐭𝐫𝐚𝐬𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠𝐞𝐨𝐢𝐬 !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) March 4, 2024
👉 5e but en @Ligue1UberEats pour Habib Diarra
👉 5e but de la saison pour Emanuel Emegha#BordTerrrain
📺 Le résumé complet du match ⤵️
Kurt Zouma : Vainqueurs face à Neal Maupay en début de semaine dernière, Kurt Zouma et West Ham ont enchaîné ce week-end contre Everton (1-3). Le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne n'y est pas étranger puisqu'il a égalisé après l'heure de jeu avant que Soucek et Alvarez ne donnent la victoire aux Hammers. C'est le deuxième but de la saison pour Zouma.
KURT ZOUMA DREW LEVEL WITH A GREAT HEADER!!!
— Football Report (@FootballReprt) March 2, 2024
JAMES WARD-PROWSE WITH A GREAT CORNER-KICK DELIVERY FOR THE ASSIST!!!
JWP 🪄pic.twitter.com/LNMLN2HbUT
Victor Petit : L'ancien milieu de terrain des catégories de jeunes de l'AS Saint-Étienne évolue désormais en seconde division suisse au Stade Nyonnais. Face au FC Wil ce week-end, il a égalisé et a donc donné un point à son équipe. Le Stade Nyonnais est sixième sur dix pour le moment.