Beric : Le plus efficace à domicile
En inscrivant un doublé dimanche face à Toulouse, Robert Beric devient le buteur le plus efficace de son équipe à domicile en championnat. Une jolie revanche pour un joueur qui était sur le départ il y a encore quelques mois.
Le chaudron est son jardin, ovationné hier lors de sa sortie à l'heure de jeu, le public Stéphanois ne s'y trompe pas, Beric est bien le joueur le plus efficace de son équipe à la maison. Un but toutes les 90 minutes en seulement 5 titularisations depuis le début de la saison à Geoffroy Guichard, époustouflant.
Avec son doublé face à Toulouse, il porte son compteur total à 7 réalisations (6 à domicile) en 19 matchs (9 en tant que titulaire). Un ratio incroyable pour un joueur souvent mis au placard et qui n'aura eu finalement cette saison qu'un tout petit temps de jeu (885 minutes).
La saison dernière déjà, alors écarté par Garcia et envoyé en prêt à Anderlecht, Gasset l'avait rapatrié au mercato d'hiver. Il marque 8 buts sur la phase retour dont un dès son premier match dans le chaudron début janvier lors de la rencontre de coupe face à Nîmes. Il est le meilleur buteur du club sur 2018 avec 10 réalisations, en ne jouant quasiment jamais.
C'est la force de ce joueur, apprécié de tous, Beric possède un vrai capital sympathie auprès du public de Geoffroy Guichard. Pour plusieurs raisons, déjà parce qu'il est efficace quand il joue et puis parce que beaucoup de supporters ont de l'empathie pour un joueur que le club ballade à sa guise de droite à gauche depuis 2 saisons. Sa prolongation de contrat en début d'année semble avoir libéré Beric qui se montre intraitable lors de chacune de ses apparitions.
Sur la saison 2018/2019 Beric aura tiré 13 fois au but dans le chaudron (9 cadrés), en inscrivant 6 buts, là encore, le ratio parle pour l'international Slovène. Avec une moyenne d'un but toutes les 90 minutes à domicile il devance très largement Whabi Khazri, le meilleur buteur Stéphanois (13 buts/11 à domicile) inscrit en moyenne un but toutes les 127 minutes à Geoffroy Guichard.
Preuve que le danger est permanent lorsque Beric joue, sur l'ensemble de ses 7 buts de la saison en championnat, par 7 fois c'est un passeur décisif différent qui lui offre la balle de but. Le danger vient donc de partout lorsque l'attaquant Slovène est sur le front de l'attaque.
Enfin, sans trop de surprises, Beric a inscrit la totalité de ses buts depuis l'intérieur de la surface de réparation, 4 buts du pied droit et 3 buts de la tête.
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric