Beric n'est pas seulement assidu aux entraînements
Depuis sa grave blessure contractée lors du derby aller au Stade de Gerland, Robert Beric est encore plus un monstre de travail, notamment dans cette longue période de rééducation, puis de réathlétisation. L'attaquant international Slovène de l'AS Saint-Etienne n'hésite pas à en faire plus, à travailler plus.
Lors de sa signature à Saint-Etienne, il a rapidement cherché à apprendre la langue, Chantal, qui lui a enseigné la langue de Molière, s'est exprimé sur France Bleu Saint-Etienne Loire : "Il ne parlait pas un mot de français. Ni oui ni non ni bonjour ni au revoir C'est un garçon charmant, assidu avec qui je parlais soit anglais soit allemand. J'étais à sa disposition donc il m'envoyait par texto les jours et les heures où l'on pouvait étudier ensemble."
La femme d'Alexander Soderlund prend également des cours, pour des raisons différentes : "Elle trouve très difficile de vivre à Saint-Étienne et de ne rien comprendre. Elle voudrait faire les magasins par exemple. Je lui ai dit aussi de prendre des cours de français en plus à la fac car elle y rencontrerait des jeunes. Moi je pourrais être sa grand-mère." Chantal est âgée de 70 ans, elle enseigne le Français aux joueurs de l'AS Saint-Etienne depuis désormais un an.
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric