Beric ou Diony, Balbir s'interroge !

Pros | Publié le par Tibo | 34 commentaires

Denis Balbir a livré ses impressions sur la dernière rencontre des Verts sur ButFootballClub. Le journaliste s'est également longuement penché sur le choix de Puel qui privilégie Loïs Diony à Robert Beric actuellement. 

"Ces derniers temps, Claude Puel fait des choix forts au niveau offensif. Je sais que beaucoup s’interrogent sur la préférence accordée à Loïs Diony par rapport à Robert Béric. On va dire que les faits donnent raison à l’entraîneur puisque Diony a marqué à Rennes. Les détracteurs de Loïs Diony, on les connait et ils n’ont pas forcément réussi dans leur métier d’entraîneur (référence à Jean-Michel Larqué, NDLR)…

Je suis le premier à m’être interrogé sur l’efficacité de Diony par rapport à son transfert et à la somme déboursée par le club. Maintenant, il est là et il faut faire avec. J’ose penser qu’un entraîneur comme Claude Puel – qui a quand même une certaine expérience – a ses raisons d’aligner Diony. C’est lui qui vit avec le groupe.

chevron_right À lire aussi
Diony : "De la rage et de la joie"

Oui, comme beaucoup, je suis déçu par la situation de Robert Béric. Est-ce que je comprends son faible temps de jeu ? Pas forcément. Tout le monde sait que je suis un fan de la première heure du Slovène. Je ne pense pas qu’il soit plus maladroit que Diony. Il l’est même sans doute un peu moins. Quand on a fait appel à lui, il a toujours répondu présent. En début de saison, on ne lui a pas fait de cadeau.

On l’a aligné dans des conditions plus que difficiles. Aujourd’hui, il doit gamberger et pour moi, il y a un petit sentiment de gâchis. Maintenant l’entraîneur est là. Il prend des décisions. Tout le monde tape sur la tête de Diony depuis une semaine. Je ne serais pas de ceux qui font d’un joueur une tête de Turc. Vivre ce que vit Diony ne doit pas être agréable. Son premier but depuis un an ? Je suis quand même content pour lui même s’il y a défaite au bout.

Que ce soit avec Diony, Béric ou d’autres avant eux, le constat sera de toute façon le même. Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, le poste d’attaquant est sinistré à l’ASSE. Ces derniers temps, on a pu espérer que Denis Bouanga prenne le relai. En ce moment, il a un peu besoin de souffler."


Pariez sur ASSE-Nice et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

Photo de Robert BericPhoto de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Loïs Diony
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down