Beric veut "juste rejouer au football"
Robert Beric est de retour depuis quelques semaines dans le groupe, mais aussi sur les terrains. L'attaquant Slovène des Verts était attendu avec impatience, lui qui depuis sa signature n'a connu que 15 titularisations en Ligue 1 en raison des blessures et des rechutes. Dans l'Equipe, il revient sur cette période difficile :
"Ce qui m'embête vraiment, c'est de ne pas avoir pu enchaîner une saison complète depuis que je suis arrivé à Saint-Etienne (été 2015). Vous savez que j'ai subi une arthroscopie en décembre. Il s'agit d'une petite intervention. On ne savait pas si il fallait la faire cet hiver ou attendre cet été. Le docteur a opté pour cet hiver, en pensant que je serais de retour au bout de trois semaines. Mais il y a eu une petite complication.
Après l'opération, mon genou s'est rempli d'eau et a gonflé. Ensuite, j'ai eu un problème musculaire à la cuisse gauche. Rien de méchant, mais cela m'a fait perdre du temps.
Je travaillais dur pour revenir et ma première blessure ne date pas d'aujourd'hui. Je n'en avais d'ailleurs jamais connu autant depuis le début de ma carrière. Le plus important, c'est de ne jamais abandonner, de se préparer pour revenir encore et encore. Ce qui est perdu est perdu. Je ne peux plus revenir en arrière. Je veux juste rejouer au football, le mieux possible, et redevenir le joueur que j'étais."
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric