Bernard Genghini et le carré magique de l'équipe de France
Dans une interview accordée au quotidien Nice Matin, l’ancien milieu de terrain des Verts Bernard Genghini est revenu sur son parcours avec l’équipe de France. L’occasion d’évoquer l’apparition du célèbre carré magique.
Ancien milieu de terrain stéphanois au début des années 1980, Bernard Genghini est revenu sur sa carrière dans les colonnes de Nice Matin. Évoquant que très rapidement son passage en vert : "Ça ne s’était pas très bien passé à Saint-Etienne et j’ai retrouvé un football qui correspondait mieux à mes qualités en Principauté" , l'ancien international français a préféré se confier sur le fameux carré magique de l’équipe de France, révélé lors d’un match de la Coupe du Monde 1982.
"À l'époque, l’équipe de France jouait avec trois milieux et trois attaquants. On se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe du Monde et Platini se blesse. On gagne contre l’Autriche, j’ai la chance de marquer le seul but sur coup franc. Platini est rétabli pour le match contre l’Irlande mais tous les milieux avaient été bons jusque-là. Le sélectionneur a sorti un attaquant et on est passé à quatre milieux. C’est là qu’est né le carré magique. Ce match nous a ouvert les portes de la demie et on a fini la Coupe du Monde comme ça."