Bernard Lions égratigne les propriétaires de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 44 commentaires

Présent sur le plateau de L'Équipe du soir, Bernard Lions s'est exprimé au moment d'aborder le sujet "Saint-Étienne à l'arrêt" proposé dans l'émission. Le grand reporter de L'Équipe, suiveur assidu du club s'est attaqué aux propriétaires et se montre pessimiste pour la suite.

"Les optimistes diront que Saint-Étienne n'est plus relégable, bonne nouvelle, sur une saison à quatre descentes. Mais ils sont complètement largués par rapport à la montée et ils sont largués dans leur projet. Ce que je trouve assez surréaliste, c'est qu'en début de saison on les a mis tout en haut en disant "ça y est, c'est in the pocket, ils vont remonter" sous prétexte qu'ils avaient fait une bonne deuxième partie de saison."


Le journaliste a plus particulièrement ciblé les propriétaires du club, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer avec l'intime conviction que le club ne pourra pas se relever si les deux hommes restent à la tête du club : "C'est comme lorsque vous êtes dans un restaurant, un restaurant historique, ancien, réputé et que vous avez des propriétaires qui arrivent à faire le tour de force de le couler. Les mêmes propriétaires, les mêmes dirigeants vous disent : "ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien grave, on va juste changer le cuisinier, les serveurs et on va le remonter". Non, ça ne marche pas comme ça. Je parle des propriétaires. Tu as l'impression que tu peux mettre n'importe quel entraîneur, n'importe quel joueur, ça ne redémarrera pas. Je pense qu'ils vont faire une saison où ils vont titiller les places de barragistes. Tu ne sens pas une dynamique quand tu vas à Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne qui pousse le club vers la remontée."

Il a finalement terminé son intervention par une touche d'ironie, questionné sur la fameuse vente du club qui dure depuis plusieurs années désormais et qui a offert plusieurs épisodes rocambolesques aux supporters des Verts : "C'est une décision ferme, définitive et irrévocable qui a été prise par les deux principaux propriétaires de l'AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Le club est en vente depuis trois ans. On ne va pas revenir là-dessus, le club va être vendu. Je vais vous donner un scoop, un jour, le club sera vendu..."

keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down