Bernardoni a donné du plaisir aux Angevins

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

À l'image de son équipe, Paul Bernardoni connaît une saison extrêmement délicate. L'ancien gardien de l'AS Saint-Étienne venait de traverser une série de 21 matchs sans succès en Ligue 1, un triste record pour la formation angevine.

À la surprise générale, le SCO a mis fin à cette série face à un prétendant à l'Europe, le LOSC. Sur le plus petit des scores, les coéquipiers de Paul Bernardoni ont renoué avec le succès, le troisième pour eux cette saison. Au terme de la rencontre, le gardien a confié son soulagement au micro de Prime Vidéo : "Il ne faut même pas parler de maintien. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, avancer au maximum. Comme je l'ai dit, voir déjà celui qui est devant et puis avancer, avancer, avancer et essayer de finir du mieux possible. Ce serait être fou de dire que bien évidemment, machin et tout. On est très objectif, on sait ce qu'il se passe devant nous. On travaille au quotidien, on sait que c'est compliqué mais en tout cas, toutes les équipes, si elles veulent nous battre, il va falloir qu'elle fasse un gros match. On ne lâchera pas et ça me fait vraiment plaisir pour les gars, ça fait du bien de gagner."

Au-delà de ce succès loin d'être anecdotique, le gardien a surtout communié avec son public, prenant place dans le perchoir réservé au capo angevin. Une séquence cocasse au regard de la saison et de la situation très complexe du club mais qui vient une nouvelle fois souligner la personnalité entière et attachante du gardien âgé de 25 ans. 

Paul Bernardoni est d'ailleurs le grand artisan du succès angevin. Il décroche une note de 7/10 dans l'Equipe, la meilleure note du match avec un commentaire élogieux du quotidien sportif : "Le SCO lui doit en grande partie cette victoire. Il s'interpose d'abord devant Angel Gomes (5e). Il est doublement décisif face à Angel Gomes, encore lui et David (34e). Le plus beau est arrivé ensuite sur une tête d'Alexsandro consécutive à un coup franc de Cabella (38e). Encore vigilant devant Angel Gomes (55e) et David (69e)."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down