Bernardoni arrive à l'ASSE pour être numéro 1
En conférence de presse de présentation de Paul Bernardoni et Sada Thioub, Pascal Dupraz est revenu sur la hiérarchie des gardiens. Paul Bernardoni arrive quant à lui à l'AS Saint-Étienne pour être numéro 1.
Pascal Dupraz : "S’il a fallu convaincre, j’ai amené des arguments. Le premier des arguments, c’est que le gardien titulaire est blessé. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a pensé à recruter un gardien. Rien que le fait que je dise que notre gardien n°1 était blessé, cela constitue un critère de choix. Il nous fallait également un contrat qui n’excède pas 5 mois car Etienne (Green) et Stefan (Bajic) sont des gardiens en devenir et je ne voulais pas les barrer. Paul (Bernardoni) est plus expérimenté. J’avais mesuré l’impact psychologique de la pression populaire pour ces jeunes joueurs, Paul est plus à même de faire face à cette pression car il est plus expérimenté."
Le gardien Paul Bernardoni est venu pour être le numéro 1 à son poste comme il l'a confié : "J’arrive pour être numéro 1, mais tout le monde va sauver le club, ce n'est pas seulement un joueur. Cela s’est très bien passé, je connaissais bien Bajic puisqu'on avait fait les JO ensemble. Avec Etienne on ne se connaissait pas mais on a bu le café ensemble, et à partir du moment où les choses sont claires, il n'y a pas de problème. Le but c’est de travailler ensemble pour maintenir ce club, le fait que Saint-Étienne reste en Ligue 1 est la meilleure chose qui peut nous arriver. J’ai toujours eu ce discours, je veux jouer. Je ne voulais pas rester sur le banc, c’est pour ça que j’ai pris cette décision. Je préfère me maitriser, après c’est le terrain qui décidera, j’ai toujours eu ce discours là."
🎙 @paul_bernardoni : "J'arrive pour être numéro 1. Je connaissais déjà bien @Stefan_baj avec qui on a fait les JO ensemble. On a bu un café avec #Green, que je ne connaissais pas. Ça s'est bien passé."
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 7, 2022