Bernardoni et Thioub vus par des Angevins

Pros | Publié le par Joris | 24 commentaires

L'ASSE a enregistré deux renforts en prêt hier en fin de journée : le gardien Paul Bernardoni et l'attaquant Sada Thioub, tous deux en provenance du SCO d'Angers. Les Angevins de @IncroyableSCO ont eu la gentillesse de répondre à nos sollicitations concernant leur vision de ces deux joueurs. 

Pour le premier, les Angevins semblent très étonnés de voir le club d'Angers se séparer de son gardien numéro 1. Il voit l'allègement de la masse salariale du club comme principale raison à son prêt : "Honnêtement je ne sais pas hormis le fait que ça diminue quand même pas mal la masse salariale du club." Les bonnes performances de Petkovic en l'absence de Bernardoni ont également certainement joué dans ce départ : "Petkovic a fait de belles apparitions lors de l’absence de Bernardoni donc ceci explique cela."

Les Angevins sont déçus de voir leur gardien venir renforcer un concurrent direct au maintien même si ses dernières performances n'étaient pas parfaite dans la cage angevine : "Bernardoni a quand même un bon niveau, il a eu cette infection pulmonaire. Avant ce n’était pas la folie on ne va pas se le cacher, il y a eu des erreurs mais je dirais que c’est une mauvaise passe. C’est un super mec moi ça m’embête qu’on vous renforce, vous qui êtes un concurrent direct pour le maintien. Imaginons qu'on perde contre vous avec un grand Paul (Bernardoni) dans les buts je serais bien dégoûté. On verra mais c’est super étonnant."


Concernant la seconde recrue stéphanoise, Sada Thioub, @IncroyableSCO a beaucoup moins de choses à dire, le joueur n'ayant joué que deux petites minutes cette saison en Ligue 1 : "Thioub c’est un petit match cette saison, ça n’a pas forcément marché avec le SCO. Je dirais que c’est un flop quand même. Après à Nîmes c’était bien. Ça peut marcher chez vous, à voir."

chevron_right À lire aussi
Mercato : La porte s'ouvre pour Green

Lors de ses deux premières saisons avec le SCO, Sada Thioub a disputé 50 matchs de Ligue 1 en tout et pour tout, pour deux buts inscrits et trois passes décisives distribuées. En revanche ses deux saisons avec Nîmes en Ligue 1 étaient de bien meilleure facture : 32 matchs joués lors de la première avec quatre buts inscrits et quatre passes décisives données, et l'intégralité des matchs disputés la seconde avec trois buts inscrits et cinq passes décisives distribuées. 

Photo de Paul BernardoniPhoto de Sada Thioub
chevron_right Voir la fiche de Paul Bernardoni, Sada Thioub
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down