Bernardoni : "Avoir un vestiaire solide fera la différence"

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

Paul Bernardoni connaît la lutte pour le maintien, il l'a déjà expérimenté du côté du Nîmes Olympique. Pour lui, ce qui fera la différence, c'est la force du vestiaire comme il l'a expliqué au micro d'ASSE TV

Paul Bernardoni : "Pour être très honnête, au début je me suis dit que j’allais arriver dans un vestiaire où ça allait être un peu tendu, où ça peut-être un peu dur. Honnêtement non, un super accueil, les mecs super sympas, ça a le sourire, à l’entrainement ça se donne à fond. Ça ne lâche pas. Quand on arrive on se dit tout de suite que c’est bien. Il y a aussi le fait que c’est un groupe assez jeune donc c’est rempli de dynamisme et d’envie donc c’est bien.


Avoir un vestiaire solide, c’est ce qui fera la différence. À Nîmes, la deuxième saison où il y a eu beaucoup de départs et que c’était compliqué, à la trêve on avait douze points. À un moment on s’est tous regardé, on s’est dit qu’il fallait qu’on resserre les vannes, qu’on se serre les coudes. On s’est dit qu’on serait peut-être un peu moins beau mais qu’on s’en foutait, que si on gagnait c’était le principal. Mais il faut qu’on soit ensemble.


Il faut beaucoup communiquer que ce soit en dehors ou sur le terrain. Et comme je le dis, sur un terrain je n’ai aucun scrupule. Sur un terrain, on peut tout se dire. Si un moment il faut s’engueuler, on s’engueule. Mais après c’est fini, on ne va pas se faire la gueule dans le vestiaire. Je suis persuadé qu’on peut avoir un groupe de qualité moindre, mais si l’état d’esprit est bien au-dessus on fera beaucoup mieux qu’un groupe qui a beaucoup plus de qualités mais qui a un état d’esprit horrible."

Photo de Paul Bernardoni
chevron_right Voir la fiche de Paul Bernardoni
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down