Bernardoni : "Ne pas être trop excité et ne pas jouer le match avant"

Pros  #CF63ASSE | Publié le par Paul.R | 18 commentaires

Ancien joueur du CF63, Paul Bernardoni est revenu en conférence de presse sur la rencontre du week-end entre Clermont et Saint-Étienne.

Paul Bernardoni : "Ça fait un bout de temps Clermont, j'ai vraiment un souvenir magnifique là-bas, c'est pas que j'ai pris l'habitude de jouer contre mes anciens clubs (rires). Je prends surtout du plaisir à retrouver les anciens staffs avec lesquels j'ai évolué.


Clermont est un concurrent direct, le maintien passe par des victoires contre ces équipes là, ça nous permettra d'enclencher une série plus interessante. Tout serait resserré en cas de victoire, l'objectif est là aussi, de pouvoir mettre la pression à tout le monde, c'est un match important, on en a tous conscience.


Je suis plus partisan de ne pas regarder le classement avant les rencontres, je me dis qu'il faut qu'on gagne contre des concurrents directs et un maximum de matchs et puis on verra. Ce n'est pas parce qu'on sort de la zone rouge ce week-end, que ce sera définitif. Il faut regarder à la fin de saison. À Nîmes par exemple, on s'était fixé un nombre de points par mois, comme ça si un mois tu prends plus de points que prévu, ça compense si tu en prends moins un autre. Ici ça n'a pas été mis en place, c'est propre à chaque groupe. Chacun à sa propre motivation, tu perds un match, il n'y a pas mort d'homme, tu en gagnes un, tu n'es pas maintenu. Le but c'est d'être dans le combat. 


On a envie de reproduire la performance de Montpellier, on est capable de le faire, elle n'est pas imméritée cette victoire si on est objectif. Il n'y a pas de soucis de démobilisation, le danger c'est plutôt de ne pas être trop excité et de jouer le match avant. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Paul Bernardoni
chevron_right Voir la fiche de Paul Bernardoni
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down