Bernardoni se sert "vachement" de sa descente avec l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Paul Bernardoni vient de connaître une seconde relégation de suite en Ligue 2. Cette fois-ci, c'est avec le SCO Angers que le gardien de 26 ans connaît cette difficile situation.

Le gardien angevin a probablement disputé son dernier match sous le maillot du SCO au stade Vélodrome (ndlr : défaite 3-1). Son entraîneur avait annoncé avant le match qu'il confierait les cages à Yahia Fofana pour les trois dernières journées et que Bernardoni était invité à trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Le portier s'est d'ailleurs brièvement confié sur cette situation au micro de Prime Vidéo : "C’est un choix de la direction. J’étais bien ici, j’aurais aimé rester car il me reste un an de contrat. Ce sont des choix, il faut les respecter car ils me l’ont demandé. On est condamnés, ils ont décidé que ça se terminerait et il faut respecter cela. Comme j’ai bien été traité par eux, il faut que je le sois aussi envers eux."

Le natif d'Évry est revenu sur les deux descentes "différentes" qu'il venait de vivre dans les colonnes de Ouest-France, confiant que son expérience dans le Forez lui servait beaucoup : "Je vois les deux descentes de manière différente. À Saint-Étienne, j’arrive à la trêve. L’équipe a 12 points, mais moi, je suis hyper frais. On fait une remontada, on y croit jusqu’au bout. Ce qui est terrible, c’est juste la toute fin, avec ces penaltys aux barrages. Pourtant, à mon arrivée, les joueurs stéphanois me disaient qu’ils se sentaient usés. Je ne comprenais pas, mais je comprends maintenant. Quand ça fait six mois que tu enchaînes sans gagner, c’est fatigant, et c’est normal. Saint-Étienne me sert vachement. On sort transformé de ces expériences."

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down