Bichard : "Je retiens un seul élément négatif dans ce match"

Pros | Publié le par Dunkan | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne a débuté sa préparation hier par un match nul contre le Clermont Foot 63 (1-1). Après le match, l'entraineur clermontois Sébastien Bichard s'est confié au micro de son club sur ce premier match de préparation.

Ce samedi l'AS Saint-Étienne a affronté le Clermont Foot 63, pour son premier match de préparation. Le match s'est terminé sur le score d'un partout. À la fin du match le coach clermontois, Sébastien Bichard s'est exprimé au micro de son club.

Ancien entraineur adjoint d'Habib Beye au Red Star, Sébastien Bichard était arrivé en terre clermontoise en mars dernier pour épauler Pascal Gastien. Cette saison le franco-suisse de 41 ans a été nommé entraineur principal du club relégué en Ligue 2. Hier, à la fin du match contre l'ASSE, l'entraineur clermontois s'est exprimé, il a d'abord apporté son soutien à son joueur Ilhan Fakili sorti sur civière durant le match : "J’ai déjà une petite pensée pour Ilhan Fakili, il a une blessure et c’est quelque chose d’embêtant à trois semaines du début, c’est pour moi le seul élément que je retiens sur le côté négatif du match." 


Sur l'ensemble du match, Sébastien Bichard se dit satisfait du contenu proposé par ses joueurs : "Le reste était intéressant, les garçons ont fait ce qu’on a travaillé, ce qu’on a demandé, ils ont créé des liens entre eux. On a eu deux mi-temps différentes, mais c’était aussi prévu dans l’apprentissage de certains, c’est un match qui va nous servir. On a essayé d’avoir quelque chose d’équilibré qu’on puisse analyser. On a essayé d'associer des joueurs qui se connaissent également, c’est important quand on vient de débuter, sur l’ensemble c’est satisfaisant. Aujourd’hui je n’ai pas fait de turn-over, on était déjà dans une organisation, j’étais déjà dans une réflexion je vous assure, mais oui on a envie de travailler avec les matchs. C’est pour moi le contexte idéal pour progresser mais aussi apprendre à se connaître. Je suis content car aujourd’hui on a pu faire notre premier match avec ce nouveau groupe qui va encore évoluer et c’était intéressant."


keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down