Bilan favorable à l'ASSE face au PFC qui veut refaire le coup Nkounkou
La saison dernière, devant près de 11 000 personnes à Charléty, le match retour avait donné lieu à un festival offensif, ponctué par une victoire des Verts (4-2). Les buteurs stéphanois du jour s’appelaient Wadji, Nkounkou d'une superbe doublé et Krasso sur pénalty. Zoom désormais sur l'historique entre le Paris FC et les Verts.
Toutes compétitions et tous stades confondus, le bilan est favorable à l’ASSE :
- 10 matchs
- 7 victoires
- 1 nul
- 2 défaites
- 23 buts marqués
- 8 buts encaissés
En Ligue 2 à Geoffroy Guichard :
- 2 matchs
- 2 défaites
En Ligue 2 à Paris :
- 1 match
- 1 victoire
Le match aller au mois de novembre restera comme étant l’une des plus cruelles déceptions de la saison. L’ASSE alors 2ème du championnat s’était inclinée devant près de 36 000 spectateurs, le jour où le club célébrait ses 90 ans. Nettement plus incisifs après la pause, les Parisiens l’avaient emporté grâce à un but de Gory qui mettait fin à 611 minutes d’invincibilité de la défense stéphanoise.
Récapitulatif de la saison 2023/2024 au sein de la Ligue 2 BKT pour les deux formations :
Sans surprise, le parcours de la saison de l'ASSE a été de meilleure facture que celui des Parisiens. Seule l'efficacité offensive est au même niveau pour les deux clubs, ayant inscrits 31 buts chacun. On peut rajouter que les Verts ont figuré durant dix-neuf journées dans le top 10 dont une en position de promu et huit à une place de barragiste qu'ils occupent actuellement.
De son coté le PFC a séjourné seulement à sept reprises dans les 10 premiers et a été autant de fois, en début de saison, en position de relégable (l'ASSE une fois). Malgré cela, six points seulement séparent les deux équipes au général.