Bilan : Les U17 de l'ASSE préparent l'avenir

Formation | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Après une moitié de championnat, bilan et tour d’horizon des différentes équipes nationales de l’ASSE. Deuxième épisode aujourd’hui avec les U17 de Frédéric Dugand.

Génération prometteuse, coach ambitieux dans le jeu et résultats à la clé. Voilà le savoureux mélange de la première partie de saison des U17 Nationaux de l’ASSE. Avec un bilan de neuf victoires, cinq nuls et une défaite en quinze journées, c’est assez logiquement qu’ils basculent en tête du championnat avec cinq longueurs d’avance sur Monaco, second. Meilleure attaque du championnat avec 40 buts inscrits, les Verts font plaisir à voir et peuvent ambitionner de jouer les play-offs en fin de saison, un objectif qui échappe à l’ASSE depuis plusieurs années.


  • Le meilleur buteur :

Djylian N’Guessan. Quinze buts inscrits au total pour le jeune attaquant de 15 ans et neuf dans la catégorie U17 (ndlr : 4 avec les U19, 2 en Gambardella). Il est le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues et incontestablement le joueur à suivre dans les prochaines saisons au sein du Centre de formation des Verts. 


  • Le joueur qui nous a tapé dans l’oeil :

Bradley Ruiz. Défenseur moderne sa polyvalence est un plus dans l’effectif de Dugand. Auteur du but de la victoire dans le Derby (1-0) et de nouveau buteur la semaine suivante dans le match impressionnant face à Monaco (4-4), Bradley Ruiz a convaincu la rédaction du site sur les six premiers mois de la saison. 


  • Le joueur à suivre sur la phase retour :

Mehdy Lutin Zidee. Avec l’éclosion de Djylian N’Guessan, ses prestations pourtant abouties sont passées au second plan. Avec cinq buts depuis le début de la saison, il est pourtant au niveau qu’on attendait de lui. Arrivé en provenance du FC Montfermeil qui alimente les équipes jeunes de l’ASSE depuis 2018, l’attaquant de 15 ans est annoncé comme un grand espoir de la formation stéphanoise dans les années à venir. À lui de confirmer les bonnes prédispositions entrevues lors de ses premiers matchs avec les U17. 


  • Le calendrier de reprise :

21/01 : ASPTT Marseille 🆚 ASSE

28/01 : ASSE 🆚 Cavigal Nice

11/02 : Nîmes 🆚 ASSE


  1. Épisode 1 : La réserve de l’ASSE entre promesses et incertitudes
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down