L'AS Saint-Etienne et sa billetterie ont connu un premier jour de vente incroyable. Des dizaines de milliers de personnes ont tenté de se procurer un billet pour la réception de Manchester United (en février prochain) via la billetterie en ligne à partir de midi. Mais des milliers d'autres se sont présentées dès ce matin devant le stade, à la billetterie physique. Philippe Lyonnet, le directeur de la communication de l'ASSE, s'est expliqué sur la fermeture du service à 15h et sur les problèmes rencontrés tout du long de la journée :
"
Je tiens à souligner que tout c'est bien passé aux guichets, sans heurts. Béatrice Salen et son équipe mais aussi notre Stadium manager Samuel Rustem ont fait le maximum. Nous avons suspendu les ventes à 15h par anticipation et non pas parce que nous étions débordés. Si des gens s'étaient présentés à 17h, la queue ne se serait jamais terminée et ils auraient patienté sans pouvoir être servis. C'est pour cette raison que nous avons fermé. Nous étions plutôt bien organisé sur ce point là. Mais soyons clairs, nous avons mis aujourd'hui une très grosse pression au prestataire. Nous n'allons plus nous cacher puisque effectivement nous sommes l'AS Saint-Etienne, nous sommes un grand club comme le montre cet engouement et il faut que le prestataire soit à la hauteur des exigences d'un club comme l'ASSE. Il n'a malheureusement pas bien mesuré, dimensionné et évalué l'impact du match pour l'ASSE. Il a constaté lui, 500 000 connexions. Son hébergement n'a pas pu encaisser une telle charge. Il y travaille ce soir et cette nuit. C'est clair qu'il y a eu une grosse défaillance. Nous avons mis le prestataire face à ses propres responsabilités. Les billets vendus l'ont été quasiment exclusivement à la billetterie. Il n'y a eu que très très peu de commandes en ligne. Ce qui veut dire que ça c'est plutôt bien passé aux guichets où ça avançait au rythme auquel ça devait avancer. Par contre, effectivement, niveau billetterie en ligne... ça a été assez tendu avec le prestataire aujourd'hui. Nous ne pouvions pas orienter les gens vers le site en ligne puisqu'il été défaillant, donc ça rajoute forcément du monde en billetterie physique."
10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !