Bis repetita, l'ASSE dispose du GF38 en fin de match
L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Grenoble ce mardi soir pour affronter le GF38 dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 2. C'est encore en fin de match que les Verts ont fait la différence grâce à des buts de Batubinsika et Chambost (0-2).
Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio aligne un onze inédit. Larsonneur est dans les buts, tandis que la défense est composée de Maçon, Briançon, Batubinsika et Bentayg. Au milieu, Tardieu, Moueffek et Chambost sont titularisés tandis que Benjamin Bouchouari commence ailier, aux côtés de Mbuku et que Wadji prend la pointe de l'attaque.
Le début de match est marqué par des pertes de balle stéphanoises : sur l'une d'elle, Batubinsika joue les pompiers pour sauver les siens in-extremis (3e). Les Stéphanois tentent d réagir : Wadji est trouvé dans la surface, crochète mais dévisse complètement sa frappe du droit (6e). L'entame est compliquée pour les Verts notamment pour Mahmoud Bentayg qui perd encore un ballon très chaud sur une passe en retrait et qui voit Larsonneur lui sauver la mise (14e). L'AS Saint-Étienne a du mal à déployer son jeu dans cette première mi-temps, la faute à de trop nombreuses erreurs techniques qui ne permettent pas aux joueurs d'Olivier Dall'Oglio de se retrouver en situations préférentielles. Peu après la demi-heure de jeu, Chambost fixe bien et décale Bentayg côté gauche. Le Marocain passe d'un crochet et centre, Moueffek reprend le ballon mais ça passe largement au dessus (35e). Sur un corner quelques minutes plus tard, c'est encore Moueffek qui est trouvé. Sa reprise acrobatique est captée par Maubleu (37e). Les Verts poussent en fin de première mi-temps : Tardieu gratte un ballon et lance Wadji qui pique son ballon au dessus de Maubleu mais un défenseur bien revenu sauve les siens (39e). Juste avant la pause, c'est Larsonneur qui sauve l'ASSE d'une claquette suite à tête dans sa lucarne sur corner. Le gardien semblait battu mais parvient à sortir le ballon d'une belle détente (42e). Avant la pause, Wadji est lancé en profondeur mais sa conduite de balle n'est pas bonne et sa frappe est contrée (43e). À la pause, les deux équipes sont à égalité.
💥 Le parcage stéphanois s'embrase pour le début de seconde mi-temps 💚#GF38ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 23, 2024
📸©️Evect pic.twitter.com/BWmERirq1M
En début de seconde période, c'est Wadji qui se procure la première situation : touché dos au but, il se met sur son pied droit mais est encore une fois contré (50e). Quelques minutes plus tard, Olivier Dall'Oglio décide de faire deux changements : Bouchouari et Wadji sortent tandis que Cafaro et Cardona entrent (55e). Ce dernier n'est pas loin de se mettre en évidence quelques minutes après son entrée en jeu : il sert Mbuku dans le dos de la défense mais ce dernier bute sur Maubleu dans son face à face (60e). C'est certainement la plus belle occasion depuis le début de la rencontre. Grenoble réagit et il faut des interventions défensives stéphanoises décisives pour garder ce score nul. C'est finalement sur corner que les Verts font la différence : Dylan Batubinsika s'élève plus haut que tout le monde et claque sa tête au fond des filets (0-1, 80e). Les Verts s'en vont célébrer en bas du parcage qui explose. Quelques minutes plus tard c'est Dylan Chambost qui fait la différence et qui pousse le ballon au fond après un beau travail de Mbuku (0-2, 87e). Les Verts s'imposent encore en fin de match et fêtent leur victoire avec le parcage visiteurs très bruyant ce soir encore.
🏟️ C'est la fête entre les joueurs de l'ASSE et le parcage stéphanois, les Verts ont encore joué à 12 ce soir ! 🔥
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 23, 2024
0️⃣-2️⃣#GF38ASSE
📸©️Evect pic.twitter.com/BK3e7ekurk
GF38 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Maçon, Briançon (89e Pétrot), Batubinsika, Bentayg - Tardieu, Moueffek (77e Monconduit), Chambost - Bouchouari (55e Cafaro), Mbuku (89e Appiah), Wadji (55e Cardona)
Buts : Batubinsika et Chambost pour l'ASSE
Cartons : Mendy pour le GF38 ; Cafaro pour l'ASSE