Blanc-Gonnet : "C'était magique pour moi !"
Joueuse de l'ASSE depuis neuf saisons, Marion Blanc-Gonnet a récemment décidé de quitter le club. La joueuse de 24 ans a répondu à nos questions sur ses années passées à Saint-Étienne.
Après cette longue période passée au club, que retiens-tu ?
Il est difficile d’arriver à synthétiser ce que je retiens parce que j’ai passé beaucoup de saisons au sein de ce club. C’est pour ça que je retiens tout ce que j'ai vécu, que ce soit les matchs les plus marquants, qu’ils soient positifs ou pas, mes débuts, mes coéquipières, les supporters toujours présents partout dans la France pour nous...
Quel est le match qui t'a le plus marqué sous le maillot vert ?
Je pourrais en citer plusieurs car le choix est difficile ! Mais je pense que mon premier match en D1 a été marquant pour moi, tout comme la demi-finale de CDF jouée à Geoffroy-Guichard face à Montpellier. C’était magique pour moi !
Quand as-tu décidé de quitter l'ASSE ? Et pourquoi cette décision ?
L'année dernière en 2019, au mois de juillet, quand j’ai obtenu mon CAPEPS (concours pour être professeur d'éducation physique et sportive), j’ai su que la saison 2019/2020 allait être la dernière ici... Ma profession "m’oblige" à être mutée dans une autre académie. Ce choix était donc inévitable mais malgré tout, je pense qu’il était temps pour moi de voir autre chose et de quitter l’ASSE.
Désormais qu'envisages-tu pour ton avenir ?
Mon avenir reste assez flou pour le moment... Je sais simplement que je vivrais dans la région parisienne l’année prochaine et plus précisément dans le Val-de-Marne dans le 94. J’y vais pour exercer mon métier de professeur d’EPS dans l’académie de Créteil. Voilà pour ce qui est de mon avenir professionnel.
Arrêtes-tu totalement le football ou vas-tu continuer dans un autre club ?
Le foot rythme ma vie depuis l’âge de 6 ans donc je ne me vois pas arrêter et passer du tout au rien. Je pense continuer mais je ne me vois plus faire autant de sacrifices pour cette passion. Le foot m’a tout apporté dans ma vie, mais ce n’est pas possible pour moi d’en vivre. C’est pour cela que ma vie professionnelle passe en priorité. Je pense donc continuer dans un autre club mais avec des objectifs personnels moins ambitieux que ce qu'ils ont pu l’être jusqu’à présent.
As-tu un message pour tes coéquipières et le staff ?
Le message principal à faire passer, que ce soit à mes coéquipières et au staff est MERCI. Depuis mes débuts, chaque coach ou membre du staff que j’ai pu côtoyer m’aura apporté du positif chacun à sa manière mais toujours dans l’objectif de me rendre meilleure. Pour ce qui est de mes coéquipières, je vais avoir le même discours, elles m’ont toutes apporté quelque chose, que ce soit sur le plan sportif, personnel, humain ou même professionnel. J’ai énormément progressé à leurs côtés et je leur suis reconnaissante.
Bonne continuation et merci à toi Marion !