Blanchard : "Ce qui est impossible nous galvanise"

Féminines | Publié le par Joris | 3 commentaires

Ninon Blanchard était présente en conférence de presse cet après-midi pour évoquer la rencontre face à Guingamp ce samedi (14h30), capitale pour le maintien des Vertes en D1 Arkema. 

Ninon Blanchard : "Honnêtement je ne l’ai pas mal vécu (le report du match face à Dijon). Je crois beaucoup au destin : si ce match devait être reporté c’est comme ça. On a du rythme, nous sommes toujours tournées vers cet objectif maintien. Vous le voyez certainement comme le match de la dernière chance mais moi pas du tout. Nous on ne l’aborde pas du tout de cette manière là, nous sommes toutes des compétitrices, ce qui est impossible nous galvanise. Personne n’a réussi à atteindre cet objectif de maintien avec six points en autant de matchs joués, c'est un des plus beaux challenges à relever.


La chose la plus déterminante, c'est la gestion des émotions. Avoir de la pression sans trop en avoir, être déterminées à fond et se battre les unes pour les autres, être les unes derrières les autres. Il nous faudra aussi beaucoup d’ego. 


Le plus dur dans ce championnat, c’est de marquer le premier but. Notre vrai adversaire, c’est nous-mêmes et pas forcément les autres équipes. On a montré qu’on était en capacité de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat et donc d'Europe. Si on mène au score samedi il va falloir accentuer l’écart, et ne pas paniquer, tout donner pour aller chercher ces points.


Je ne pense que ce soit un manque de confiance ou d’expérience, notre envie après le premier but c’est de marquer le second. Si ce week-end on arrive à mener au score et j'espère que ce sera le cas, il faudra rester concentré jusqu’à la fin."

Photo de Ninon Blanchard
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down