Blanchard, un destin à la Gauvin ou à la Perrin ?

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

En conférence de presse jeudi après-midi, Ninon Blanchard a été comparée à Loïc Perrin et Charlotte Gauvin. Une comparaison que la capitaine des Vertes apprécie. 

Ninon Blanchard : "J'ai été nommée capitaine mais en réalité il y a deux capitaines : Lalia (Storti) l'est aussi. C’est un honneur, je me sens d’autant plus concernée par la situation, c'est mon club de cœur. Je veux apporter encore plus. Les filles savent que je connais très bien le club, son fonctionnement, forcément j’espère que mon discours a de l’importance, mais il y a des filles qui parlent aussi très bien et apportent aussi. J’essaie de faire de mon mieux, je m’inspire de Gauvin qui avait également ce rôle-là. J'espère que mes mots pèsent dans le vestiaire.


C’est sûr qu’être comparé à Perrin c’est un sacré compliment, c’est un monument chez les garçons comme Charlotte (Gauvin) l'est chez les filles. Je suis conscient que j’en suis encore très loin. Il faut encore que je travaille. Charlotte vient souvent aux entrainement, là aussi au niveau des matchs : durant toute sa carrière elle a eu ce genre de matchs. Sur la gestion des évènements, elle est très forte. Elle est importante pour avoir un discours positif qui nous galvanise pour bien démarrer une rencontre ou à la mi-temps pour aller chercher quelque chose."

Photo de Ninon Blanchard
chevron_right Voir la fiche de Ninon Blanchard
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down