Boakye et Miladinovic vont "apparaître" avec l'ASSE
Arrivés tous les deux cet été, Augustine Boakye et Igor Miladinovic peinent à se frayer une place au sein du groupe fanion de l'AS Saint-Étienne. En conférence de presse jeudi, Olivier Dall'Oglio a évoqué leur situation.
Alors qu'il avait fait deux entrées en jeu lors des deux premières journées de Ligue 1, face à Monaco (1-0) et contre Le Havre (0-2), Augustine Boakye n'a depuis fait qu'une micro-apparition contre Nantes en remplaçant Zuriko Davitashvili à la 89ème minute de jeu (2-2). Le bilan est pire pour Igor Miladinovic qui n'a pas joué la moindre minute avec l'équipe fanion, n'apparaissant dans le groupe de 20 joueurs qu'à Nantes. Pour grappiller du temps de jeu, les deux joueurs ont connu la réserve du club, notamment pour le derby face à l'OL remporté un but à zéro et en amical la semaine dernière contre Châteauroux (défaite trois à un contre une équipe évoluant en National 1).
Interrogé au sujet d'Augustine Boakye dans un premier temps, Olivier Dall'Oglio explique que son joueur va bientôt apparaître et qu'il a été gêné par des blessures dans ce début de saison : "Augustine (Boakye), c’est un garçon qui va apparaître assez rapidement mais qui a eu des pepins physiques. Il a été blessé deux fois en veille de match. Ce sont des petites blessures mais qui l’ont empêché d’avoir des semaines normales. Il a récemment fait son premier match en entier avec la réserve. Il a été embêté dans sa préparation et dans son début de saison. Je pense que ça va rentrer dans l’ordre, il a besoin de prendre le rythme français à tous les niveaux. Pour les étrangers, il ne faut pas oublier que ce sont des découvertes à tous les niveaux. Il est un peu plus timide que certains mais ça va venir."
Dans la foulée, le cas d'Igor Miladinovic a également été mis sur la table. La situation du serbe est similaire selon le coach, à une légère différence : "Pour Igor (Miladinovic), c’est la même chose. C'est un garçon qu'on a fait descendre avec l’équipe réserve parce qu'il a besoin de temps de jeu. Il a un handicap en plus parce qu'il ne parle pas français. Un traducteur est présent pour qu'il comprenne toutes les consignes."
Par la suite, Olivier Dall'Oglio confie que ses deux joueurs comprennent tout à fait l'importance de prendre du temps de jeu en équipe réserve : "On discute avec eux pour leur expliquer qu’ils ont besoin de temps de jeu, il n’y a pas de soucis avec eux. On est aussi en relation avec le staff de l’équipe réserve puisqu'on va donner un certain temps de jeu. Par exemple, on savait que quand Igor a repris, il ne pouvait pas jouer 90 minutes. Cela se fait également en corrélation avec les staffs médicaux."
Dans le cadre de l’interview des frères Mouton, Jules et Louis vous ont signé une écharpe Zig-Zag. On vous fait gagner ça cette semaine. Pour participer c’est simple :
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 14, 2024
1ïžâŁ Like ce tweet
2ïžâŁ RT ce tweet
Pour lire l’itw c’est ici :
đ https://t.co/RYtrzF7uAH#ASSE #Mouton pic.twitter.com/eI39TJZKUW