Bodmer : "Avant le match, il n'y a pas photo"
Mathieu Bodmer sera dans le Chaudron ce soir pour commenter le derby pour Amazon Prime. L'ancien lyonnais et stéphanois s'est exprimé avant la rencontre dans les colonnes du Progrès, évoquant le match ainsi que la situation de Claude Puel.
"La situation de Puel est compliquée, mais celle de l’ensemble du club l’est aussi. Il n’a pas recruté, il a un effectif restreint, beaucoup de jeunes, ce n’est pas évident d’avoir des résultats dans ces conditions. Les situations n’ont pas non plus tourné en leur faveur sur deux trois matchs, sinon ils n’en seraient pas là. Claude Puel est un bâtisseur. À Lille et à Nice, il a fallu du temps. On a fini 17e puis 10e à Lille avant de jouer la Ligue des Champions. À Nice aussi. Il a construit, sorti des jeunes. Ce qui a manqué pour lui, c’est le mercato. C’est la crainte que j’ai pour lui. Je n’ai aucun doute qu’il soit à 100 % dans son travail tous les jours.
Avant le match, il n’y a pas photo. Si la logique est respectée, Lyon a beaucoup d’avance sur Saint-Étienne, que ce soit dans le projet de jeu et la qualité des joueurs. On l’a encore vu en Ligue Europa. On avait des doutes sur Lyon sur les deux ou trois premiers matchs, mais depuis, c’est très solide, très cohérent. Défensivement, ils prennent peu de buts, offensivement, c’est très solide, il y a des joueurs capables de faire basculer le match à tout moment. Saint-Étienne, c’est un peu plus compliqué. Après, un derby est toujours à part, le classement ne compte pas. C’est un match qui peut relancer une saison."