Bölöni : "Aujourd'hui, l'ASSE est digne de sa renommée"
L'entraîneur roumain du Football Club de Metz, László Bölöni, connaît bien la France et son championnat pour avoir entraîné Nancy, Rennes, Monaco ainsi que Lens en plus du FC Metz. Lors du traditionnel point presse d'avant*match, il a notamment évoqué la situation de l'ASSE.
Avant cela, le technicien âgé de 70 ans a fait part de ses exigences envers son groupe. Un groupe qui serait usé mais qui continue de surfer sur une incroyable dynamique (ndlr : 18 matchs sans défaite) : "Mes joueurs étaient plutôt fatigués après la victoire face à Bordeaux (3-0) mais satisfaits aussi. Le message qu'on a fait passer, c'est de continuer avec les mêmes et peut-être même des meilleures prestations. Pour y parvenir, cela demande de la concentration, d'être capable individuellement de se recharger avec l'adrénaline nécessaire pour donner le maximum."
Concernant l'AS Saint-Étienne, László Bölöni ne craint pas le Chaudron et estime que Sainté à retrouver sa renommée grâce notamment au recrutement effectué durant la dernière fenêtre de transferts : "Tout le monde a des bonnes et des mauvaises périodes. Sans doute que les gros efforts qu'ils ont effectué, pour effacer d'une certaine manière le mauvais départ et les grands efforts financiers que j'imagine, pour se renforcer durant le mercato d'hiver, tout cela a porté ses fruits. Aujourd'hui, il est vrai que c'est une équipe digne de sa renommée.
Pour moi ce n'est pas difficile de jouer à Geoffroy-Guichard. Pour l'équipe, ce devrait plutôt être normalement une dose d'adrénaline supplémentaire. Je ne crois pas que ça a été difficile de jouer contre 25 000 supporters à Saint-Symphorien contre Bordeaux. La plupart des joueurs, au bout d'un certain temps, s'habituent à ce type de pression."
#ASSEFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
— FC Metz ☨ (@FCMetz) April 20, 2023
🏥 𝗟𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹'𝗶𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗿𝗶𝗲
💫 𝗟'𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗱'𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗕𝗼𝗿𝗱𝗲𝗮𝘂𝘅
🤝 𝗟'𝗮𝗱𝘃𝗲𝗿𝘀𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝘁𝗲́𝗽𝗵𝗮𝗻𝗼𝗶𝘀
💬 L'essentiel de la conférence de presse de László #Bölöni avant d'affronter @ASSEofficiel ⤵️ pic.twitter.com/OkZvgOwuDC