Bompard : "L'ASSE va peut-être enfin revivre de belles épopées"

Club | Publié le par Joris | 12 commentaires

L'AS Saint-Étienne est revenue sur le devant de la scène ces derniers jours en officialisant sa remontée en Ligue 1 dimanche dernier à Metz (2-2) puis avec une autre officialisation le lendemain, celle de la vente du club au groupe canadien Kilmer Sports.   

Les réactions affluent après ce retour dans l'élite de l'AS Saint-Étienne et cette passation de pouvoir à la tête du club. L'ancien président de l'AS Saint-Étienne, Alain Bompard, s'est exprimé dans les colonnes de nos confrères du Progrès. Il explique que l'ASSE pourrait bien retrouver de belles heures : "On a sauvé le club sportivement et économiquement. Mais le foot n’est plus le même. Il faut une autre surface financière. Les repreneurs ont la dimension économique et sportive pour faire, je pense, de belles choses. Saint-Étienne va peut-être enfin revivre de belles épopées. Je le souhaite ardemment."

Pour rappel, au rassemblement organisé par les Magic Fans pour célébrer les 90 ans du club il y a quelques semaines, celui qui a présidé l'ASSE entre 1997 et 2004 confiait tout l'amour qu'il avait pour le club stéphanois : "Je voudrais ajouter quelques mots personnels, et vous dire comment je vois un club de football comme l’ASSE. Les joueurs sont des êtres à part, magnifiques, il y en a des meilleurs que d’autres mais sous cette bannière verte, ils arrivent quasiment tous à se sublimer. Au-dessus des joueurs, il y a un club, des dirigeants, un staff, un administratif. Mais au-dessus du club, il y a ce que j’appelle moi, une institution, il n’y en a qu’une en France, c’est l’AS Saint-Étienne. Ce n’est pas un club comme les autres, ce n’est pas une ville comme les autres, ça ne ressemble à rien d’autre, c’est l’AS Saint-Étienne. Alors vous dire la joie qui est la mienne aujourd’hui d’être parmi vous, c’est indiscutable. J’ai toujours adoré les Magic Fans et ils le savent, on a tellement travaillé ensemble avec David (membre Magic Fans, ndlr) et tous ces garçons que j’ai côtoyés pendant des années et aujourd’hui vous êtes tous là, derrière eux, pour soutenir ce club. (...) Et si demain, vous avez la chance d’avoir de grands dirigeants avec des moyens, eh bien l’ASSE redeviendra un très grand club. Je vais terminer simplement en citant une phrase de la chanteuse Barbara : "Ma plus belle histoire d’amour, c’est vous"." 


keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down